Créer un camembert à partir d'un fichier .csv

  • Initiateur de la discussion Nath
  • Date de début
N

Nath

Guest
Bonjour,

Je crée un fichier .csv à partir du java (jsp).
Je souhaiterai créer un camembert. Est-ce possible?
Comment faire pour lui transmettre les données necéssaires à sa réalisation?

Merci par avance. :eek:hmy:
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Nath,

Bon, je ne te donnerai pas le petit code vba qui va bien car les graphs ce n'est pas trop mon truc par contre 2 p'tites pistes similaires à étudier:

1. A partir d'un fichier Excel tu peux charger ton csv puis lancer une macro qui créera ton camembert

2. A partir du fichier XL tu requêtes ton fichier csv via ADO pour charger tes données puis tu crées ton camembert.

Bon courage
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Nath,

Je joins un fichier Xl qui crée un camembert automatiquement à partir d'un fichier CSV (joint aussi).

1. Les 2 fichiers doivent être dans le même répertoire
2. La technique utilisée est la requête via ADO du fichier CSV. Jette un coup d'oeil au code il est très simple.
3. Les données sont rapatriée à partir de la cellule A1. La plage est nommée toto. Ce même toto est utilisé pour déterminer la plage de données du camembert. Comme cela si le nombre de données varient, la plage est automatiquement ajustée :)
4. Le fichier XL comporte déjà les données importées. Efface là et clic sur le bouton pour vérifier que tout fonctionne comme tu le souhaites.

5. Précision, le fichier CSV doit comporter les entêtes de champs. Si ce n'est pas le cas la première ligne sera 'omise' car considérée comme entête de champs.

Bon courage [file name=CSV2Camembert.zip size=1694]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CSV2Camembert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CSV2Camembert.zip
    1.7 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 950
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72