Créer un bouton sur un UserForm et lancer une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flet le kid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai crée ma macro "Test" (Sub test()) et elle fonctionne bien maintenant.

Maintenant, je souhaiterais à lancer à partir du bouton "Lancer" que j'ai crée sur le UserForm "Travail". Quand, je fais "Call test ()" ça ne passe pas.

Comment faire?

J'ai remarqué que la macro est dans un module (module 1).

De plus, comment faire pour qu'à l'ouverture de mon fichier Projet.xls, ce soit le UserForm qui s'affiche et qu'on ne voit plus les cellules classiques d'Excel?

Merci de répondre à mes deux questions!

Re : Créer un bouton sur un UserForm et lancer une macro

Hello

Pour ta première question : remplace "Call test ()" par "Test", si ta macro est dans un module c'est bon.

Deuxième question : Dans Workbook, sous "Private Sub Workbook_Open()" tu peux demander d'ouvrie ton USF de suite, quant à masquer les celulles, je ne vois pas, si ce n'est en masquant les feuilles, et en n'en gardant qu'une vide visible...

Bonne continuation

Ya'v

Merci pour tes réponses. Je les teste maintenant.
Seulement:
1. ou est ce que je trouve "Private Sub Workbook_Open()"?
2. Je veux rendre certaines de mes variables de la fonction Test utilisables dans le module. Comment faire?

J'ai essayé "Public Dim maVariable As String" mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Dernière édition:

Bonjour à tous

Il faut que tu ailles dans ton projet et dans thisWorkbook tu rajoutes le code proposé par ya_v_ka.

Pour masquer les cellules il faut que tu dimensionnes ton UserForm à la dimension de ton écran.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour