Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un bouton sur feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex.corleone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alex.corleone

Guest
Bonjour,

ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Excel et j'ai un problème qui m'énerve au plus au point tellement il me parais simple.

Voilà,
J'ai créer une macro qui permet entre autre de trier mon tableau et je voudrais l'exécuter via un bouton sur la feuille excel.
Seulement, ma boite à outil ne veut s'ouvrir que lorsque je créer un userform et non pour ma feuille Excel.

Si je peut avoir un coup de main svp
Merci,

ps : je suis sur Excel 2011 donc sur mac

Re : Créer un bouton sur feuille

Bonjour Alex, bonjour le forum,

Comme je suis sur PC je ne suis pas sûr que ce que je vais te dire fonctionne sur Mac... Place-toi sur l'onglet dans lequel tu veux le bouton. Clique avec le bouton droit de la souris n'importe où sur ta barre de menu. La liste des barres d'outils disponibles sous excel s'affiche et celles qui sont déjà activées sont cochées. Active la barre d'outils boîte à outils contrôles. Là, tu sélectionnes le contrôle qui t'interesse puis tu le dessines sur ton onglet. Tu remarqueras que dès que tu fait glisser un contrôle tu passes en mode création (la première icône de cette barre d'outil reste active). Double-cliquer sur ce contrôle te permet d'aller dans Visual Basic Editor et d'éditerle code de ce contrôle. Une fois le code écrit, cliques sur la première icône pour désactiver le mode création et maintenant ton contrôle fonctionne.

On peut aussi utiliser la barre d'outils Formulaire mais j'ai pas l'habitude et je la trouve moins pratique. Il lui faut affecter une macro au contrôle pour qu'il fonctionne.

Re : Créer un bouton sur feuille

Bonjour Robert, alex, et à ceux qui passeront par là,

ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Excel et j'ai un problème qui m'énerve au plus au point tellement il me parais simple

De savoir dire Merci à Robert pour son aide! (Pertinente comme d'habitude)

Amicalement,

Yann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
5
Affichages
551
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…