creer un bon de livraison

bennisay

XLDnaute Occasionnel
bonjour j aimerai bien savoir comment creer un bon de livraison j ai deja creer ma base de donnes il ne me reste qu importer les donner automatiquement dans mon bon livraison vous trouverez une piece joint pour bien expliquer mon cas et merci d avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BON LIVRAISON.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 174
  • BON LIVRAISON.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 179
  • BON LIVRAISON.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 173
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : creer un bon de livraison

Re,

alors; voici ci jointe une proposition avec formule..

j'ai laissé sous le tableau mes premiers essais de construction de formule.. ca peut t'aider à comprendre..

par contre..je pense que c'est pas fini. en effet.. si tu mets un autre nom /Ref, (par exemple Sobhi.. il trouve bien la ligne. mais ne la met pas en début de tableau.. et je suis quasi sur que si tu mets le dernier enregistrement en référence, il ne va pas le trouver car le tableau de syntèse. est trop petit.. alors.. sans doute faut il passer par d'autres éléments de formule. tels que Petite.valeur ou autre formule matricielle..mais la. je sèche. d'autres ici sont carrement très performants: je pense à Rachid, ou encore Stapple..
en espérant qu'ils passent sur ton post..
 

Pièces jointes

  • BON LIVRAISON.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 124
  • BON LIVRAISON.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 116
  • BON LIVRAISON.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 111

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : creer un bon de livraison

Meri comme meme pour ton effort esperant bien trouver quelqu un pour finir cette formule aussi délicate
pour le premier client tu l as bien reussi mais les autres clients ne s affichent pas sur le tableau
si tu as une idee par la suite pour mon cas veillez bien m avertir
grand merci comme meme
 
G

Guest

Guest
Re : creer un bon de livraison

Bonjour,

vois dans le fichier joint. En Colonne P une formule matricielle retournant le numéro d'ordre des lignes correspondant aux critères dans l'ordre d'apparition des données, ou "". Cette colonne de numéro peut être cachée. Une fois obtenu ces N° il suffit de simple formules INDEX pour retrouver les éléments.

A+
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : creer un bon de livraison

Bonjour bennisay,
vgendron, Hasco :eek:

Mini propo en onglet 2; tableau et tcd dynamique donc aucun problème pour l'ajout de clients.

Il est possible aussi d'avoir le bon de commande dans une feuille séparée.


@ plus,
 

Pièces jointes

  • TCD_BONLIVRAISON.xlsx
    30 KB · Affichages: 138
Dernière modification par un modérateur:

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : creer un bon de livraison

merci, mais je suis pas pro donc et j ai pas pu copier et coller cette formule matriciel dans mon application elle est tres grande mais j ai pas pu comprendre comment je ferai pareille dans mon application pour le reste bravo tu as pu reussir ce bon livraison
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : creer un bon de livraison

oui vous avez raison Merci Geneviève! j ai deja travaille avec tableau croise dynamique dans mon application mais je l ai utilise juste pour le soldes des clients et pour consulter les bons mais j avais pas pense au bon livraison tres bonne idee merci infiniment pour votre aide
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : creer un bon de livraison

Rebonjour Genevieve ; hooooops j ai un probleme avec le tabl croise dynami on m affiche dans le filtre tous les N° Des bons de livraison et c est par millie que j ai sur cette liste impossible de choisir entre eux le N° que je cherche
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : creer un bon de livraison

Re,

J'essai de saisir un peu ce que tu dit; il y a trop de choix car tu as des milliers de bons de commandes? D'accord.

Pas de problème.

Il est possible de grouper ces numéros de bon de commande. Par exemple, nous pourrions regrouper tous les bons commençant par MP, AR, CIN (des exemples factices); ce serait une façon de réduire les choix...

Reviens-nous avec ton fichier comprenant les milliers de bon de commandes avec ton avancée jusqu'à maintenant (tcd, etc).

@ te relire,
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Re : creer un bon de livraison

bonjour
merci beaucoup pour votre aide . SVP HASCO tu trouvera ci joint mon fichier excel la tu trouveras tous les donnes
que je travaille avec ( mon application) si tu peux cette fois ci m expliquer comment executer ta formule sur la feuille IMPRIMER BON LIV et merci d avance
 

Pièces jointes

  • imprimer bon liv.xlsx
    154 KB · Affichages: 114
G

Guest

Guest
Re : creer un bon de livraison

Bonjour

Il faut mettre de l'ordre dans tes données, excel n'aime pas les vides entre les entêtes et données, les cellules vides en général, entrainent en plus des tests inutiles dans les formules.. Les lignes avec V comme nom de client et pour le reste vide, doivent être éliminées.

J'ai nommé le tableau 'tableBL' après avoir supprimé les lignes vides de l'entête, agrandir en hauteur la ligne d'entête si besoin.

Aller voir: Ce lien n'existe plus


Tu n'as pas répondu à ma question précédente: Plus précisement combien de lignes?

Attention au ralentissement des calculs.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
531
Réponses
0
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD