Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un ajout +1 en cliquant sur une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yann21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis enseignant et je réalise un tableau Excel pour suivre mes élèves (participation,travail, ...).

J'ai conçu un plan de classe et à côté du nom de chaque élève, j'ai 2 évènements malus (notés T et C) et 2 évènements bonus (notés P et I).

Pour chaque élève, je voudrai pouvoir cliquer sur ces cellules pour ajouter +1.

Je mets mon fichier en pièce jointe (regarder la feuille TESA).

Je prends un exemple concret pour m'expliquer :
Pour l'élève "A Thomas" qui se trouve cellule E21, je voudrai qu'en cliquant sur la cellule T (référence B22), cela m'ajoute un +1 à la cellule B21. Et je veux généraliser cela pour tous les élèves possibles pour les 4 évènements.

Remarque : J'ai testé en créant un bouton, ca fonctionne bien. Mais je préfère pouvoir exécuter cette macro en cliquant sur une classe car mon plan de classe peut être modifié, et je veux que toutes les infos suivent. Par exemple, déplacer l'élève "A Thomas" actuellement sur les cellules C21 à G22 sur l'emplacement AB21 à AF22.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Créer un ajout +1 en cliquant sur une cellule

Salut,

Voilà un exemple : clic ou double clic fonctionnent.

Je te conseille cependant de ne pas conserver le simple clic.
(ça incrémente dès que tu sélectionnes la case à la souris, c'est pénible ; le double clic permet de s'assurer d'une action volontaire)

Pour supprimer l'action du clic, enlève le code correspondant (Worksheet_SelectionChange)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
9
Affichages
774
allarmen
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…