Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer suite date en abreges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VITAMINEDE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VITAMINEDE

Guest
Bonjour 🙂

j'aimerai connaître la fonction ou autre me permettant de créer la suite suivante :

L1 M2 M3 J4 V5 S6 D7 - = jour de semaine en initiales + la date selon modèle ci-joint

Dans l'attente de votre solution - bonne journée à vous et merci de votre attention

VitD

Pièces jointes

Re : Creer suite date en abreges

Bonjour VITAMINEDE et bienvenue,

En supposant une première date encodée en A1, cette formule -placée dans une cellule au choix- peut être copiée vers la droite ... si j'ai bien compris ...
Code:
=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE($A$1+COLONNES($A:A)-1;"jjjj")))&JOUR($A$1+COLONNES($A:A)-1)

Merci Modeste pour ta réponse rapide --

c'est presque le résultat demandé sauf que les jours de la semaine n'ont pas la même date - je m'explique

si vous prenez le mois d'avril et mai = le lundi est le 1er - en mai le lundi est un 29 et le mardi est le 1er mai

pour créer ma ligne qui sera variable d'un mois à un autre - peut être dans la fonction faut il faire une modification ?

concrétement il faut que cette ligne soit en rapport avec les dates en cours (rapport au calendrier) - tout en respectant la casse (Abréviation des jours) -
Merci - bon appétit - je reviens plus tard -
VitD

Bonjour le fil,

Vitaminede, la formule de Modeste est nickel pour le calendrier que j'ai sous les yeux.

Il va falloir que tu nous précises quel type de calendrier te sert de référence ...

Abel.

Bonjour Abel 🙂

le calendrier est celui de l'année civile en cours -

pour d'autres précisions : si je veux créer ma ligne du lundi 15 avril 2013 au dimanche 05 mai 2013 par exemple (pour ne pas partir d'un 1er jour de mois) -

est ce que j'ai répondu à ta question ? merci de ton attention - 🙂

VitD

re,

Ben ... en a1, tu enlèves le sous marin et tu mets la date de départ voulue à la place (le 15 avril, par exemple).
Le "a1" est par rapport à la formule de Modeste du post#2.

La formule peut être adaptée à loisir.
Regarde l'exemple en pièce jointe.

Au fait, bienvenu sur ce forum.

Abel.

Pièces jointes

Sous marin ?? j'ai pris mon périscope 🙂 pour trouver, apparemment ce serait le $ ???

j'ai enregistré l'exemple et super sur votre modéle cela fonctionne - Par contre je n'arrive pas à l'installer sur le tableau en question même en modifiant les cellules correspondantes avec toute mon attention - peut-être je ne choisie pas les bonnes cellules ??
Ci-joint la ligne en rapport -

Merci pour votre convivialité et attention - VitD

Pièces jointes

Grand merci à Modeste, Abel et M. DUGENOU !! la solution est trouvée et j'ai compris le Sesame pour faire avancer ces tableaux !
Ce forum est bien sympathique - bonne continuation à vous 🙂

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. »
de Dalaï Lama :

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
629
Fressard Pierre
F
D
Réponses
9
Affichages
1 K
D
K
Réponses
7
Affichages
1 K
ksandre
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…