Microsoft 365 Créer, simplifier et récrire des fonctions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manu21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aurai besoin de votre aide, car je n'arrive pas à réutiliser les formules et les fonctions de ce tableau. En fait j'ai dû faire une MAJ des données et du coup avec mon niveau basique d'Excel je ne sais plus mettre à jour les fonctions ou à les simplifier... il y a des fonctions INDEX, RECHERCHE, IF, SI, etc que je n'arrive pas a MAJ du coup je les ai laissés comme avant et j'ai essayé d'expliquer l'objectif et les relations à côté de chaque fonction. En gros les fonctions sont dans la partie bleue et les résultat et saisie dans la jeune.
Merci par avance de votre aide 🙂 🙏
Manu21

Pièces jointes

Bonjour,

On ne peut deviner ce qu'il y avait derrière toutes les erreurs #REF!.
Pour le reste, voyez.

Mais si vous voulez maintenir votre fichier vous-même, il vous faudra apprendre les fonctions.

cordialement

Pièces jointes

Mais en fait ce n'est pas que j'ai la flemme de le faire, c'est que je ne sais pas le faire ... j'ai laissé les formules anciennes mais effectivement ca porte plus a confusion que autre. J'ai essayé d'expliquer à cote des formules le resultat que j'aimerai arriver a avoir mais probablement ce n'est pas claire non plus.
Merci comme meme Hasco

Re,

C'est clair, mais il y a des choses qu'on ne peut inventer, si vous vous donnez pas la peine de décortiquer le truc, personne ne le fera à votre place.

Franchement je ne vais pas passer des heures à essayer de comprendre par quoi remplacer toutes les erreurs #REF! d'une formule comme celle-ci :
=SI(ET(#REF!>=14;#REF!<=28;$B$60="oui");DECALER(#REF!;;EQUIV(#REF!;DROITE(#REF!;1);0));0)*INDEX(#REF!;EQUIV(#REF!;#REF!;1))
La seule référence lisible et visible (B60) ne correspond pas à ce que la formule en attend. Elle contient un poids, pas "oui" ou "non" !

Et ce n'est que le début d'une formule.

Vous perdrez moins de temps à tout refaire.

bonne soirée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour