creer facture - separer comptes + periodes

gpasdechance

XLDnaute Nouveau
Hello le forum

J`ai un blocage pour creer un rapport a nos clients.
J`ai une feuille avec des donnees d`un seul client que je capture via VBA
L`info arrive ds mon fichier excel cree pour produire la facture mais j`ai un pb de mise en page

Je crée la feuille qui détaille la facture, je colle les infos (pas au bon endroit) et c`est la que ca bloque pour mes compétences et les infos que j`ai glane ici et la

Comment splitter les infos selon les numéros de comptes client ?

Comment indiquer la période de facturation ?

Comment splitter les infos entre les trimestres ?

Je suis totalement bloque pour la partie finition de la facture et c`est la partie qui est tres importante… :(

J`ai tout explique ds le file joint avec données sources + resultat espere + code de ce que j`arrive a faire
Si quelqu`un peut m`aider, ce serait cool

Un petit comment ds le code pour que je comprenne la mise en page serait super aussi ! ca me formerait !

Merci pour votre aide
gpasdechance
 

Pièces jointes

  • creerrapport4.zip
    20.3 KB · Affichages: 80

gpasdechance

XLDnaute Nouveau
Re : creer facture - separer comptes + periodes

bonjour le forum,

je vois que mon probleme de separation des donnees par date est tres complexe.
Pouvez vous m`indiquer comment reporter les donnees en ligne ds ma feuille "format" et que les infos bancaires se decalent.
parant de la., je trouverais le moyen de separer les donnees (en faisant un tri ou autre)

je vous remercie de m`aider sur ce point car arriver a coller les infos en haut de ma feuille n`aide pas bcp :)

merci

gpasdechance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : creer facture - separer comptes + periodes

Bonsoir Gpasdechance (là, c'est vraiment le cas :))

Le soucis, c'est que dans ce que tu demandes, rien n'est clair :confused:
Je dois avoir les neurones enrhumés :D

je vois que mon probleme de separation des donnees par date est tres complexe
Je ne pense pas, mais je ne vois pas ce que tu veux et je ne dois pas être le seul !?

As-tu essayé l'enregistreur de macro, pour trouver le code approprié ?

A+
 

gpasdechance

XLDnaute Nouveau
Re : creer facture - separer comptes + periodes

salut BrunoM45, le forum,

ben si je suis pas clair alors ca va pas le faire :eek: - desole!
comme indique je dois fair eun rapport en auto
j`ai les infos ds la feuille "Donnees"
j`ai une feuille "format" ou j`ai defini le format de mon rappolrt.
jusque la ca va :)

j`ai la moitie du code => creer la feuille rapport
si tu vas ds la feuille MACRO, clique sur le bouton/clique sur option 1 ou 2 et selectionne une ligne ds la listbox
de la appuie sur "CREER DOC" et la macro va creer le doc

pb, j`aimerai avoir le resultat indique ds "resultat recherche" et si tu regardes ds la zone rose, la macro a reporte les donnees au bon endroit (pluiot que ligne 2 comme le fait ma macro) et bonus si possible, que la macro separe les donnees par compte client - situation ou un client a 2 comptes, j`aimerais separere les infos comme presente c`est a dire mettre un intervalle d`1 ligne entre les comptes-ds exemple 2328 et 2329 sont separes.

si tu peux m`aider au moins pour copier les infos au bon endroit (ligne 20), ce serait cool.

j`espere avoir ete + clair

merci en tout cas pour ton aide
gpasdechance
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
314 485
Messages
2 110 094
Membres
110 659
dernier inscrit
milckush