XL 2010 Créer EAN par rapport à un poids ou un prix

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sais pas comment créer un EAN avec un poids variable ou prix variable. Dans le tableau ci-joint, un exemple avec l'EAN 20529004 000000 qui désigne un jambon entier (colonne E). j'arrive à créer un EAN mais juste par rapport à la désignation mais pas les 6 derniers chiffres du code-barre qui devrait correspondre au prix par rapport au poids.

Pouvez-vous m'aider svp

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2022_Modele_facture_Avec EAN_V1.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si la douchette lit 20000000, elle va dans la base de données et récupère cette référence et renvoie l'article qui est ce produit.
Le prix ne figure pas dans le codebar. Le prix est dans la base de données.
En d'autres termes vous ne pouvez pas coder le prix par ce moyen.
C'est mon avis.
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle information sur ce fichier. Effectivement les dernier chiffre de l'EAN c'est le prix encore en franc et non en euro. dans mon exemple, 22,85 c'est en franc et si on le converti en euro, cela fait effectivement 149€88. Y a t-il une formule pour convertir l'EAN?

cordialement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
😂😂 Bonjour,
En francs, et pourquoi pas en sesterces.

1€=6.5596 FF, donc 149€88 =983,15 FF et non pas 22.85 !!!
Par contre 22€85 = 149.88 FF.

Donc je ne comprends pas la manip, elle est fausse. C'est comme si il pensait lire le code en € mais l'affichait en FF.

Mais tant qu'elle marche, testez la. Vous divisez 149.88 par 6.5596. Ce qui vous donne bien 22,848954 que vous arrondissez à deux chiffres après la virgule. ( car évidemment ça ne tombe jamais juste )
Donc la formule est =Arrondi(Prix en € / 6.5596;2)
 

czac

XLDnaute Occasionnel
lol oui c'est l'inverse pardon :)
Effectivement si tu dépasses les 1000 Frs (environ 150€), l'EAN ne fonctionnera pas donc faudra que je divise ma facture en plusieurs lignes de 150€ max à chaque fois

Par contre la formule c'est multiplié et non divisé. =Arrondi(Prix en € * 6.55957;2)

je viens d'essayer et cela fonctionne.

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Exact, j'ai réfléchi à l'envers sur un système qui réfléchis à l'envers. 😂
En Fait il pense lire en FF puis convertit en €. ( je pense que c'est du au fait qu'il n'ont pas converti dès la lecture mais uniquement à la fin du traitement, ce qui est stupide. )
Par contre, pas d'accord avec votre raisonnement.
Si le code est de type 2052942000000 cela vous fait 6 zéros pour mettre le prix, donc le prix max sera de 9999.99FF soit 1524€, en Ean13. ( mais c'est vrai pour de l'EAN12 )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier