Créer des liens

bob69740

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

J'aimerais, si vous savez comment faire, créer des liens dans un classeur Excel.

J'ai fait un screen (en pièce jointe) de se que je veut faire, c'est, je pense, ce qu'il y à le plus explicite.
En gros je veut que la case (verte) s'affiche automatiquement en fonction de la base de donnée (bleu) et des renseignements (rouge)

Je vous remercie de vos conseils, et si vous voulez plus d'explication, je reste à disposition.

PS: Je suis sur la version 2007
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.7 KB · Affichages: 30
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.7 KB · Affichages: 30
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.7 KB · Affichages: 34

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bonjour Bob69740,

Comme tu l'as peut être vu, Tableau correspond à la zone A11:C16

Comme dis par JeanPierre le chiffre 2 et 3 indique le numéro des colonnes.

Plus précisement !

Code:
[COLOR="Red"][I]RECHERCHE[/I][/COLOR][COLOR="Red"][B][U]V[/U][/B][/COLOR]([COLOR="Blue"][B]C3[/B][/COLOR];[COLOR="Orange"][B]Tableau[/B][/COLOR];[COLOR="Green"][B]2[/B][/COLOR];FAUX)

Excel recherche verticalement la valeur indiqué en C3 dans la zone Tableau (A11:C16) (plus précisement dans la première colonne (car "verticalement", sinon si tu avais mis RECHERCHEH, il aurait cherché dans la première ligne du Tableau

Une fois la valeur trouvé, il reste sur la même ligne, va sur la 2ème colonne et récupère la valeur qui s'y trouve.

Idem pour :
Code:
RECHERCHEV(C3;Tableau;[COLOR="Green"][B]3[/B][/COLOR];FAUX)

Sauf qu'il va prendre la valeur qui se trouve sur la 3ème colonne.

Après le reste de la formule, c'est une formule SI() toute bête.
Code:
[COLOR="Red"]=SI([/COLOR][COLOR="Blue"][I]RECHERCHEV(C3;Tableau;2;FAUX)[/I][/COLOR][COLOR="Blue"][B][U]=D3[/U][/B][/COLOR][COLOR="DimGray"][B];[/B][/COLOR][COLOR="DarkOrange"][I]RECHERCHEV(C3;Tableau;3;FAUX)[/I][/COLOR][COLOR="DarkOrange"][U][B];[/B][/U][/COLOR][COLOR="Pink"][B]"aucun résultat"[/B][/COLOR])

Si la valeur correspondante à C3, trouvé dans le tableau, dans la seconde colonne est égale à la valeur saisie en D3, alors écrire en F3, la valeur correspondante à C3, trouvé dans le tableau dans la 3ème colonne, sinon (si les informations saisies ne sont pas le tableau) écrire en F3 "aucun résultat"

Une des raisons pouvant expliquer le bug de ta formule, c'est que lorsque tu as donnée le nom "Tableau" à tes cellules, tu te sois trompé lors de la sélection de ta zone! Il ne faut pas prendre la ligne de titre et il faut bien que ta zone comporte bien au minimum 3 colonnes! Et placé dans le même ordre!

Si tu n'y arrives toujours pas, envoie nous ton fichier (ici si tu l'enregistre au format Excel (version antérieur à 2007)), ou sur le forum spécial Excel 2007 (pense à mettre un lien vers cette discussion pour que ta nouvelle discussion sur l'autre forum soit plus clair) ;)

Bonne soirée

Edition : nos posts se sont croisé, j'avais pas vu ton dernier post! Ni que tu avais changé de méthode et finalement retenu celle de Brigitte!
=RECHERCHEV(E29;A2:T20;EQUIV(E31;B1:F1;0)+1)

Je n'ai pas trop regardé, mais à priori, tu ne devrais pas avoir T1 au lieu de F1?
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bob69740 : Salut, pour info sous 2007 sélectionner la plage à nommer puis clic droit : sélectionner nommer une plage
sinon pour retrouver ses repéres : Lien supprimé
se placera dans l'onglet Compléments d'Excel 2007
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bonsoir,

Une formule qui marche : =INDEX($B$2:$T$20;EQUIV(E29;$A$2:$A$20;0);EQUIV(E31;$B$1:$T$1;0))

Je te laisse vérifier.

Je n'avais pas vu, moi non plus (je viens de voir le post d'excel-lent) que tu avais utilisé la formule du fichier exemple.

Je te mets une autre adaptation avec index/equiv (que je préfère à recherchev souvent).

Je n'ai pas nommé les plages, puisque tu dis qu'en excel 2007, c'est différent, car je ne l'ai pas (et tant mieux ;-)
 

Pièces jointes

  • Bob697400.xls
    34 KB · Affichages: 42
  • Bob697400.xls
    34 KB · Affichages: 45
  • Bob697400.xls
    34 KB · Affichages: 37

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Re,

Tant mieux. Il te suffit sans doute d'allonger avec prudence et rigueur tes plages, ca devrait marcher.

Mais j'insiste : nommer les plages serait un PLUSSS

Fais un petit tour sur la FAQ, MichelXLD (un MVP, c'est dire) a posté plein de choses, si je ne m'abuse sur excel 2007, il y a peut être ton bonheur concernant les listes déroulantes.
 

bob69740

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des liens

Bonjour tous le monde, toujours sur mon fichier, j'aimerais cette fois, trouver à quoi correspond un résultat, en gros je renseigne la case verte et sa me donne les jaunes et bleus puisqu'il y a plusieurs combinaison :)

Fichier joint pour mieux comprendre :)

Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • Bob.xls
    38 KB · Affichages: 32
  • Bob.xls
    38 KB · Affichages: 34
  • Bob.xls
    38 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12