Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer de nouveaux répertoires à partir d'un fichier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michelle Moisan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michelle Moisan

Guest
Bonjour,

J'aimerais créer un répertoire différent (dans lequel que pourrais classer différents dossiers selon les adresses) pour chacune des adresses (no. civique et rue) qui se trouve dans un fichier. Savez-vous si cela est faisable?
Merci.
Michelle

Re : Créer de nouveaux répertoires à partir d'un fichier Excel

Bonsoir R@chid,

Je travaille dans une municipalité et nous avons des dossiers papier pour chacune des adresses. Je vais numériser les documents qui se trouvent à l'intérieur des dossiers, mais je veux créer un dossier informatisé par adresse. Comme chaque adresse de résidence se trouve dans une liste Excel, j'aimerais prendre ces informations pour nommer mes nouveaux dossiers informatisés.

Bonsoir Michelle, R@chid 🙂

Il faut bien sûr du vba, vous connaissez un peu ?

Utilisez l'instruction MkDir pour créer un nouveau répertoire.

Et joignez votre fichier pour une aide plus poussée.

Merci, je passe ici le cap des 14000 😀

A+

Bonsoir Job75,

Je ne connais malheureusement pas 'vba' et je ne peux malheureusement pas transférer le fichier, ces données sont confidentielles.

Merci,

À +

Bonsoir, Michelle, R@chid 😉, job75🙂

Un court extrait représentatif de votre fichier, avec son organisation (lignes, colonnes, et quelques données fictives, mais significatives), et l'explication du résultat souhaité suffiront 🙂

Bonsoir,
Salut Job75, bravo pour ce passage de cap de 14000 = 2*(R@chid+92) 😉

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…