Bonjour,
But du fichier Excel :
L'objectif de mon fichier Excel est de permettre à une personne externe d'entrer des noms de matériaux (actuellement limité à 10 différents) et pour chacun de choisir un certain nombre de tests (également limité à 10 différents).
Méthode utilisée :
Les matériaux pouvant être très divers, leur choix est entré librement par l'utilisateur contrairement aux tests où un menu déroulant listant les possibilités est visible. Les matériaux sont inscrits sur une même ligne et pour chacun le menu déroulant se trouve sous la colonne dudit produit. Lorsqu'un premier test a été choisi pour un matériau, la seconde case de test devient disponible puis la troisième et ainsi de suite. Tant qu'un choix de test x n'est pas validé, aucun choix de test x+1 n'est possible. Au final, j'obtiens un tableau de 11 sur 10 qui sera exporté sur une autre feuille afin d'être mis en page et utilisé comme résumé de travail à effectuer.
Ajouts souhaités :
Je désirerais supprimer cette délimitation de 10 matériaux et de 10 tests associés pour ainsi, par exemple, me retrouver avec un matériau pouvant afficher autant de test que l'utilisateur le souhaite. Exprimé plus simplement, qu'à chaque fois qu'un test soit choisi, la case en dessous devienne une case de défilement affichant les tests disponibles.
Également souhaité pour les matériaux afin par exemple de n'avoir que 5 colonnes dans le cas où seuls 5 matériaux sont indiqués par l'utilisateur - et donc ne pas avoir un tableau de 10 colonnes de larges avec 5 colonnes vides.
Toute mes données étant confidentielles et de plus mon entreprise n'autorisant pas le transfert de matière sensible à la maison, il m'est hélas impossible de fournir en pièce jointe ledit fichier Excel toutefois - si besoin est -, il doit m'être possible de recréer sommairement une copie du fichier original en modifiant le texte.
Merci de m'avoir lu,
Aëranda
But du fichier Excel :
L'objectif de mon fichier Excel est de permettre à une personne externe d'entrer des noms de matériaux (actuellement limité à 10 différents) et pour chacun de choisir un certain nombre de tests (également limité à 10 différents).
Méthode utilisée :
Les matériaux pouvant être très divers, leur choix est entré librement par l'utilisateur contrairement aux tests où un menu déroulant listant les possibilités est visible. Les matériaux sont inscrits sur une même ligne et pour chacun le menu déroulant se trouve sous la colonne dudit produit. Lorsqu'un premier test a été choisi pour un matériau, la seconde case de test devient disponible puis la troisième et ainsi de suite. Tant qu'un choix de test x n'est pas validé, aucun choix de test x+1 n'est possible. Au final, j'obtiens un tableau de 11 sur 10 qui sera exporté sur une autre feuille afin d'être mis en page et utilisé comme résumé de travail à effectuer.
Ajouts souhaités :
Je désirerais supprimer cette délimitation de 10 matériaux et de 10 tests associés pour ainsi, par exemple, me retrouver avec un matériau pouvant afficher autant de test que l'utilisateur le souhaite. Exprimé plus simplement, qu'à chaque fois qu'un test soit choisi, la case en dessous devienne une case de défilement affichant les tests disponibles.
Également souhaité pour les matériaux afin par exemple de n'avoir que 5 colonnes dans le cas où seuls 5 matériaux sont indiqués par l'utilisateur - et donc ne pas avoir un tableau de 10 colonnes de larges avec 5 colonnes vides.
Toute mes données étant confidentielles et de plus mon entreprise n'autorisant pas le transfert de matière sensible à la maison, il m'est hélas impossible de fournir en pièce jointe ledit fichier Excel toutefois - si besoin est -, il doit m'être possible de recréer sommairement une copie du fichier original en modifiant le texte.
Merci de m'avoir lu,
Aëranda