Créer bouton Rompre les liaisons sur TOUT Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daylight
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daylight

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise très souvent la fonction Rompre les liaisons (Edition / liaison / rompre les liaisons)
J'ai récupéré une macro me permettant de rompre les liaisons, seulement la macro ne fonctionne QUE pour le document dans lequel je l'ai créé.

Hors, je crée de nombreux documents à longueur de temps, je n'ai donc pas le temps de recréer la macro dans chacun des documents.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de dupliquer ou créer cette macro générique à Excel, cad un bouton lié à cette macro dans ma barre d'outils qui fonctionnerait sur n'importe quel document Excel.

J'espère que quelqu'un aura une solution pour moi !

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne journée !
DL

Re : Créer bouton Rompre les liaisons sur TOUT Excel

Bonjour Daylight, bonjour le forum,

Tu ouvres un classeur et tu enregistres une nouvelle macro avec le menu Outils/Macros.../Nouvelle Macros... La boîte de dialogues Enregistrer une macro s'ouvre. Dans le champ Enregister la macro dans, choisis l'option Classeur de macros personnelles. Valide. [Alt]+[F11] pour ouvrir VBE (Visual Basic Editor) et là tu verras dans le cadre supérieur gauche la liste des projets VBA. Tu auras un projet VBA Project (PERSO.XLS) contenant un module Module1. Copie le code qui rompt toutes les liaisons dans ce module. Cette macro sera, dès lors, accéssible à tous les classeurs excel.

GRANDIOSE !!!

Juste une question cependant, j'ai créé mon bouton, et effectivement ça marche, par contre pour que ça marche, il m'oblige à chaque fois à ouvrir le document PERSO.xls dans lequel est contenu la macro.
Ce n'est pas un drame, mais vu que j'ai déjà pas mal de fenêtres ouvertes... y a-t-il un moyen de faire en sorte que le doc ne s'ouvre pas ?
J'en doute et j'en demande beaucoup, mais... sait-on jamais !

En tout cas, merci pour ta réponse !

Bonjour Daylight, bonjour le forum,

Normalement PERSO.XLS s'ouvre automatiquement mais il ne s'affiche pas. Regarde pour cela le menu Fenêtre/Afficher... qui ouvre la boîte de dialogue Afficher qui te permet d'afficher les classeurs masqués ou le menu Fenêtre/Masquer qui te masque le classeur actif.

Si ça ne le fait pas je te recommande de redirectionner la macro de ton bouton ou au pire de le recréer. Tu enregsitres tout et tu fermes Excel. On risque de te demander d'enregistrer le classeur de macros personnelles PERSO.XLS, tu dis "oui". Tu rouvres Excel et ça devrait fonctionner...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour