Bonjour,
J'ai un bon niveau d'Excel mais simplement quelques notions en VBA. J'aimerais vraiment développer mes compétences dans le domaine. Je suis capable de comprendre les lignes de code dans leur ensemble mais suis pour l'instant incapable de me lancer seul. Je vous demande donc de l'aide.
Je vais vous exposer rapidemment ce que je souhaite faire :
Je voulais savoir s'il est possible en créant un petit program de déclencher des alertes sous windows sous forme de boite de dialogue (à une heure donnée) en lien avec Excel. Je m'explique :
J'ai un tableau Excel qui reprend une liste de contact à contacter selon des cadences différentes. Je souhaiterais savoir si aujourd'hui j'ai des personnes à contacter "sans me connecter à Excel" avec une boite de dialogue qui reprendrait la liste des lignes répondant au critère "à contacter" présent dans une cellule.
J'ai en effet créer sur chaque ligne de contact une formule permettant de me dire si aujourdhui je dois contacter cette personne.
Voici le fichier joint pour exemple (données non exhaustives),
J'en demande peut etre un peu trop et ce n'est peut etre pas non plus de votre ressort puisque je sors un peu du contexte Excel. Mais bon je veux qu'en meme demander.
Pour info : c pour le boulot de mon amie et elle n'a pas Outlook (cela aurait été plus simple avec Outlook). C'est pour ca que je cherche un moyen avec Excel. Je sais que les alertes existent avec Outlook alors peut est ce possible avec Excel aussi.
Merci d'avance,
Bon courage,
Samferrir72