Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'utilise depuis quelques semaines un fichier Excel auquel j'ai ajouté un ruban réalisé par ton outil. Que c'est pratique....., j'utilsie ce ruban tous les jours
Voici mon fichier xml et un exemple :
Bonjour à tous
IMPORTANT!
un petit correctif a été réalisé sur l'aide visuelle pratique
en effet en( gallery/item fixe ) le tbxlabel était bloqué ce qui m'enlevait la possibilité de mette un texte au items
et c’était pareil pour les icon
je suis étonné que ça ne m'ai pas déjà été rapporté
Alors surement que je n'aurais pas du l'utiliser comme cela, mais ca peut être sujet à réflexion (peut être)
une fois que l'on a créé un projet, si on modifie le xlsm (ajout de feuille, code ...), et que l'on veut reprendre le projet en le modifiant et dans le menu faire Intégrer dans le fichier XL
C'est alors que j'ai ce plantage ...
une fois que l'on a créé un projet, si on modifie le xlsm (ajout de feuille, code ...), et que l'on veut reprendre le projet en le modifiant et dans le menu faire Intégrer dans le fichier XL
C'est alors que j'ai ce plantage ...
OK c'est surement cela qui fait défaut dans la manip que je faisais
Lors de la création du sample j'ai masqué tous les menus avec "ribbon StartFromScratch"
puis sur ce même fichier sample, je l'ai finalisé en rajoutant mes codes feuilles etc ...
Y a t il moyen par code d'afficher temporairement les menus masqué ?
j'avoue ne rien comprendre à ta demande là
c'est quoi le problème avec tes feuille et ou ruban je pige pas le rapport là
quel menu masqué ?
alors je le redis
vous intrégrez un ruban dans un fichier existant ok
et que vous voulez le refaire ajouter modifier supprimer des élément du menu
et bien vous reprenez le fichier original sans ruban que vous avez pris au départ
il n'y a aucune raison qu'il y est un soucis
il vous faudra bien sur reprendre les codes que vous avez fait sur le premier fichier intégré
sont masqués
J'ai juste besoin de faire un mini changement sur le fichier finale sans tout recommencer, c'est pour cela que je te demandais si il y a un moyen de faire réapparaitre les menus de manière temporaire ... ?
Edit : Je n'ai jamais qu'il y avait un souci mais c'est toi qui connait le mieux ce sujet et qui est à même de savoir si ma demande est possible ... faire réapparaître les menus temporairement sur mon fichier finalisé (avec mes codes, feuilles etc) que jai masqué via le creatorRibbonX lors de sa création
re
je vais etudier la question
voir si je peux utiliser le getvisible pour les onglets build
ça sera peut être la mise a jour prochaine
en atytendant zip change false dans le xml rezip mano mano
re
je vais etudier la question
voir si je peux utiliser le getvisible pour les onglets build
ça sera peut être la mise a jour prochaine
en atytendant zip change false dans le xml rezip mano mano
OK testé
on peut le faire
exemple remplace true par false dans le callback tab_getVisible ferme et réouvre le fichier
ca sera donc la prochaine mise à jour
et HOP !! une option en plus
il faut donc laisser le startfromscratch a false
je te laisse le décortiquer en le dezipant pour aller voir le xml
le callback est le même pour tous
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.