XL 2019 création tableau de rencontre pour Olympiades

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour je souhaiterai créer un tableau de rencontre en rotation pour nos olympiades avec 8 équipes .
Pour chaque épreuve ( au nombre de 8) , deux équipes devront s'affronter ( chaque équipe devant passer chaque épreuve 1 fois) .
Je narrive pas à créer de roulement de rencontres car je souhaiterai si possible éviter que deux équipes s'affrontent plusieurs ( si possible) .
Auriez vous un tableau à me proposer je suis complêtement bloquée ?
Merci !

Bonsoir.
Je suppose qu'aucun joueur ne devra être exempt plusieurs fois, et que forcément l'un d'entre eux ne le sera jamais ? …
À moins qu'on ajoute une manche par rapport au nombre d'épreuves, mais dans ce cas c'est ceux qui n'auront pas été exempts qui n'auront plus ni autre partenaires à rencontrer ni autre épreuve à faire. Mais peut être que ça peut marcher dans le seul cas où le nombre de joueurs est exactement le nombre d'épreuves + 1. Je vais regarder ça …

Remarque : Le nombre d'équipes et de postes n'est pas figé dans les exécutables, je n'en ai donc pas proposé de spécifique pour 8 équipes et 7 activités. C'est paramétrable. Et 10 joueurs pour 8 postes ça passe en général.

Pourquoi, au juste, si vous pouvez réunir 9 joueurs, ne pouvez vous pas en prendre un 10ième ?
Je ne sais pas, moi, peut être l'organisateur pourrait se joindre à la partie, ou bien un des participants pourrait tenter un exercice un peu différent sur la discipline qui ne nécessiterait pas d'adversaire (ou partenaire ?), je ne sais pas quel genre d'activité à deux vous organisez …

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
927
Réponses
4
Affichages
3 K
Réponses
10