Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 création tableau de rencontre pour Olympiades

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour je souhaiterai créer un tableau de rencontre en rotation pour nos olympiades avec 8 équipes .
Pour chaque épreuve ( au nombre de 8) , deux équipes devront s'affronter ( chaque équipe devant passer chaque épreuve 1 fois) .
Je narrive pas à créer de roulement de rencontres car je souhaiterai si possible éviter que deux équipes s'affrontent plusieurs ( si possible) .
Auriez vous un tableau à me proposer je suis complêtement bloquée ?
Merci !

Bonsoir.
Je suppose qu'aucun joueur ne devra être exempt plusieurs fois, et que forcément l'un d'entre eux ne le sera jamais ? …
À moins qu'on ajoute une manche par rapport au nombre d'épreuves, mais dans ce cas c'est ceux qui n'auront pas été exempts qui n'auront plus ni autre partenaires à rencontrer ni autre épreuve à faire. Mais peut être que ça peut marcher dans le seul cas où le nombre de joueurs est exactement le nombre d'épreuves + 1. Je vais regarder ça …

Mes premiers essais ne sont guère encourageants. Il ne trouve pas de solution. Il vaut vraiment mieux que le nombre d'épreuves soit impair et que le nombre de joueurs soit pair.

Mes premiers essais ne sont guère encourageants. Il ne trouve pas de solution. Il vaut vraiment mieux que le nombre d'épreuves soit impair et que le nombre de joueurs soit pair.
Merci pour la recherche. Pour information Chat GPT n arrive pas à résoudre le problème non plus. Je vais utiliser votre planning 8 équipes / 7 activités comme base. Merci

Remarque : Le nombre d'équipes et de postes n'est pas figé dans les exécutables, je n'en ai donc pas proposé de spécifique pour 8 équipes et 7 activités. C'est paramétrable. Et 10 joueurs pour 8 postes ça passe en général.

Pourquoi, au juste, si vous pouvez réunir 9 joueurs, ne pouvez vous pas en prendre un 10ième ?
Je ne sais pas, moi, peut être l'organisateur pourrait se joindre à la partie, ou bien un des participants pourrait tenter un exercice un peu différent sur la discipline qui ne nécessiterait pas d'adversaire (ou partenaire ?), je ne sais pas quel genre d'activité à deux vous organisez …

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
927
Réponses
4
Affichages
3 K
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…