Je viens vers vous, car mes cours sur Excel sont extrêmement loin dans ma mémoire.
J'ai besoin de créer un document où je pourrais afficher un planning général pour savoir qui a tel véhicule, de quel service il dépend, quel véhicule est disponible à telle date. mais également afficher le planning par équipe, que le chef d'équipe puissent apporter les modif de véhicules si besoin.
Et également pouvoir avoir un suivi sur les vehicules ( date de CT arrivant à échéance / véhicule non disponible car en panne ou révision à faire...)
Pour le bouton réserver, j'ai créer un formulaire. Et je souhaiterais que pour les dates de debut et de fin, soit elles s'affichent en fonction de la selection faite sur le planning soit on les rentre manuellement (pour une longue durée par exemple)
re
pour l'affichage sur le mois en cours
choisir une cellule dans votre classeur et poser cette formule
VB:
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)
en supposant que cette formule soit posée en feuille "Listes", cellule "T1"
dans un module vba copier coller cette macro
Code:
Sub date_jourNV()
Dim cellule As Range
On Error Resume Next
For Each cellule In Sheets("Planning").Range("C3:NH3")
If cellule = Sheets("Listes").Cells(1, 20) Then
ActiveWindow.ScrollColumn = cellule.Column
End If
Next cellule
End Sub
à partir du bouton affecter cette macro,
le planning va s'afficher sur le 1er jour du mois en cours
re
un exemple pour remplir automatiquement les textbox en fonction de la sélection des cellules
code à placer dans l'initialisation du formulaire
adapter les textbox ou combobox
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PreLig As Integer
Dim PreCol As Integer
Dim DerLig As Integer
On Error Resume Next
With Selection
If .Rows.Count = 1 Then
With Selection
PreLig = .Cells(1).Row 'premiere ligne
PreCol = .Cells(1).Column 'premiere colonne
DerCol = .Cells(.Cells.Count).Column 'dernière colonne
TextBox1 = Cells(3, PreCol).Text
TextBox2 = Cells(3, DerCol).Text
TextBox3 = Cells(PreLig, 1).Text
End With
Else
MsgBox "Sélection de plusieurs véhicule, la procédure s'arrête, recommencez votre sélection. !"
Unload Me
Range("A2").Select
End If
End With
re
avec un résultat conforme à votre capture d'écran, mais attention la fusion des cellules détruit la mise en forme d'origine et les éventuelles mfc
cdt
galougalou
Bonjour JULJUL
Bonjour le Fil ,Le Forum
GALOUGALOU
ne pourrait on mettre un Exit For une fois la colonne trouvée ?
If cellule = Sheets("Listes").Cells(1, 20) Then
ActiveWindow.ScrollColumn = cellule.Column
Exit for
End If
Jean marie
depuis mon téléphone
Bonjour JULJUL
Bonjour le Fil ,Le Forum
GALOUGALOU
ne pourrait on mettre un écrit for une fois la colonne trouvée ?
If cellule = Sheets("Listes").Cells(1, 20) Then
ActiveWindow.ScrollColumn = cellule.Column
Exit for
End If
Jean marie
depuis mon téléphone
Bonjour Kizamey
Il te faut dans un premier temps prévoir le doublement de tes Colonnes de Planning avec une Colonne pour la Matinée et l'autre l'après midi !
Bonne journée
Jean marie