Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laplayast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Le fichier joint,me permet de créer une feuille "modèle et une feuille "test".
avec un bouton pour chaque demande.
Si je crée,2 feuilles "modèle" à la suite;puis une feuille "test" pas de problèmes;et si je continu avec 2 feuilles "modèle" il se produit un bug dans la numérotation des feuilles.
L'ordre de numerotation et +1,à chaque nouvelle feuille.
Dans tous les cas,la "feuille test" reste neutre et ne sert qu'à des infos;mais elle peut être n'importe ou dans la suite.
Quelqu'un peut-il,m'aider à corriger je ne vois pas la solution.
Merci à tous.
laplayast@+
ci-joint le fichier.

Pièces jointes

Re : Creation onglet

Bonsoir,
La numérotation,et bonne mais le nom"modèle 1",ne me convient pas;je voudrais garder juste le numéro de la feuille ainsi crée.(1,2,3,4 etc..)
merci de ton aide.
laplayast@+

Bonsoir,
Bravo,cela se passe correctement et la numérotation aussi;merci.
Quand,je crée des feuilles à partir du "modèle", toutes à la suite; la récupération des infos se déroulent comme dans le programme.
Mais il appairait un bug,si j'intercale une feuille test. La récupération des infos,ne se produit plus par rapport à la feuille n-2,du modèle;il prend en compte la feuille "test",chose que je ne veux pas.Cette récupération d'infos,construit la suite logique.
Merci de votre aide.
LAPLAYAST@+

Merci,Pierrejean

Cela fonctionne parfaitement,encore bravo!
Pour ma part,je n'ai pas suffisamment de temps de disponible,et mon projet je le construit au fur et à mesure;avec votre aide.
Par contre,je souhaiterai ajouter la cellule "H25" lors de la copie avec les autres cellules;mais une erreur apparait si je la rajoute;voir code joint:

Range("H28:I32,H25").Copy
Range("C28").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ', Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select

Peux-tu y regarder de plus prêt?
Encore merci à vous.
Laplayast@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
286
W
Réponses
3
Affichages
886
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…