création nouveau classeur et/ou recherche de déjà existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion terpick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

terpick

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum!
Je vous bombarde avec mes questions de débutant, des fois c'est énervant, je le sais. Mais maintenant j'ai une question primordiale pour moi. Je ne peux pas rendre mon projet efficace sans résoudre ce problème.
En effet, j'ai besoin de savoir au moins si c'est réalisable.
L'utilisateur a besoin de gérer plusieurs factures à long terme.
J'ai déjà créé quelque chose, qui tourne à peu près à 45%. Je veux donc donner le choix pour l'utilisateur de choisir les projets. C-a-dire, si c'est le nouveau projet, il faut créer un nouveau classeur avec le nom de ce projet et pour que ce classeur soit identique à le mien, avec toutes les macros et boutons, pour qu'on puisse travailler dedans. Une fois la première facture créée, il faudra l'enregistrer dans le classeur fraichement créé.
Si l'utilisateur choisie le projet déjà existant, il doit être renvoyé, en fonction du nom saisi, dans le classeur correspondant. Et en plus, son travail commencera par la dernière facture, qui va être modifiée. Je pense qu'en créant un bouton type archiver, il va mettre cette facture comme dernière, en gardant la facture précédente.
Est-il possible?
Merci pour vos réflexion!!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
583
Retour