Non, pas du tout.
Je dis que la "logique excellienne" voudrait qu'on ne laisse jamais de lignes vides dans un TS
(en laisser est donc étrange), mais que c'est toi qui va utiliser le classeur donc si ça te semble mieux de faire comme tu l'as expliqué alors tu as raison de procéder ainsi.
ps : j'ai modifié #33, en espérant que du coup mon message ne te froisse plus.
Hello!
C'est quoi un TS ? Un tableau structuré (je ne sais même pas ce que c'est), un Temps de Saignement (ça, je sais ce que c'est - normal pour un ex-pharmacien biologiste) ?.
Il ne s'agit pas de savoir si j'ai été froissé ou non. J'en ai vu, lu ou entendu d'autres... Comme tu as pu le comprendre, je suis un ignare (la programmation Excel ne faisait pas partie des matières optionnelles de mon cursus universitaire - hélas)
Quand tu parles de "lignes vides", à quoi fais-tu référence ? La liste de courses, la feuille "Listes" ou autre chose?
Sois bien sûr que ce problème d'incompréhension lié à mon ignorance n'altère en rien les aides que toi et Dudu2 m'ont apportées.
Mais tu as raison, je veux un outil simple, convivial et facile à utiliser.
Comme tu le sais, me déplacer est difficile (handicap locomoteur). Pourtant, je dois à minima faire les courses (a dit le docteur) en évitant les cheminements inutiles (le charriot me sert de déambulateur). D'où cet utilitaire dont la construction (je le répète grâce à vous) me permet d'optimiser ma collecte. J'ai 68 ans et je me déplace moins bien qu'un vieillard de 90 ans
J'ai consulté à nouveau le massage #33. "Quid novi" ?
Bon, je sais, tout ça c'est un peu en vrac mais j'adore comprendre et j'ai donc besoin qu'on m'explique sans qu'on se fâche !
Bien à toi,
Pierre