Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création Menu déroulant et Petits bouton sympas sur un tableau de gestion d'élève

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lordkro1
  • Date de début Date de début

lordkro1

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

D'abord je suis nouveau sur ce forum et commence à m'intéresser fortement à Exel

Voilà mon probleme, je suis enseignant dans le domaine technique, et je souhaite creer un tableau me permettant de gérer les compétences acquise ou non par mes élèves pour chaque TP.
1 _ J'aimerai avoir un menu déroulant en haut où je pourrai choisir directement l'élève a évaluer et faire apparaitre son tableau d'évaluation, au lieu de chercher dans toute les pages que j'ai créer en bas.

2_J'aimerai également simplifier ma méthode d'évaluation, le tableau est bon, mais pour un TP je met 0 pour une compétence non acquise, 1 pour partiellement et 2 pour acquise, je trouve ça nul j'aimerai 3 boutons plus jolis à la place que je cocherai. J'ai dû utiliser la méthode des chiffres parce qu'en bas en dernière ligne un cumule est fait de chaque TP et si la somme dépasse 6 alors j'estime la compétence acquise, je sais pas comment faire autrement, je préfèrerai "si le bouton compétence (pour les TP) acquise est coché 3 fois alors la compétence est acquise"

Merci bcp de votre aide

Je vous transmet le fichier pour plus de compréhension

Pièces jointes

• Aquisiton Compétence.zip
    10.8 KB · Affichages: 168

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Création Menu déroulant et Petits bouton sympas sur un tableau de gestion d'élèv

Bonjour lordkro1 et bienvenu sur le forum,
Je vous fait une proposition pour la liste des onglets (code de pierrejean) sur la feuille "Menu". Pour afficher une feuille vous double clickez sur son nom.
Pour voir les codes, click droit sur l'onglet menu et : Visualiser le code.
Pour les "boutons plus jolis" , je n'ai pas compris...
Cordialement

Pièces jointes