XL 2021 création graphique type gantt

grodep

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je cherche vainement à créer un graphique qui permettrait une visualisation sur une période donnée de la position statutaire d'un groupe de personnes.
Les données d'origine sont récupérées par un script depuis une feuille google sheet.
L'extraction initiale de ces données me convient (feuille extraction).
Sur cette feuille extraction, je dispose donc pour toutes les personnes, de leur trigramme et de leur position statutaire sur une période de temps donnée.
Leur position statutaire est soit CA soit DA soit "Sans" si cela n'est aucune des deux autres.
A partir de ces données, je voudrais visualiser graphiquement les périodes pendant lesquelles les gens sont soit en statut CA, soit en statut DA. Les période sans statuts ne "m'intéressent pas".
Le mieux que j'ai réussi à faire (visible en feuille 2) est un diagramme type gantt. Cependant, cela ne me convient pas car il m'oblige à avoir, par employé, une ligne pour chaque fois où l'employé a un statut autre que "sans".
Je voudrais réussir a regrouper ces barres de manière a n'avoir qu'une ligne par employé.
Merci d'avance à tous les contributeurs.

NB : je travaille sous excel 2024

Pièces jointes

• gantt.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 3

grodep

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir et un grand merci pour le travail proposé.
Cependant, j ai sans doute mal exprimé ou pas suffisamment précisé ma demande. En effet, le document dont je pars est un planning journalier (je vais ajouter si je peux une photo dans le post initial) et ce que je souhaite est une synthèse condensée qui ferait apparaitre les barres sur un diagramme de quelques mois tel qu on le voit sur mes (piteux) essais dans les feuilles 1 et 2. Je ne veux pas revenir a un planning au jour le jour, celui la, je l ai déja.

L objet de ce diagramme synthétique est d avoir une visu plus rapide du chevauchement entre les différentes personnes.

Edit: je ne peux pas modifier le post initial, je joins donc mon document de base ici.

Pièces jointes

• Capture d'écran 2024-12-10 181732.png
    Capture d'écran 2024-12-10 181732.png
    27.3 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
601

Statistiques des forums

Discussions
315 166