Création formulaire VBA Excel 2000

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dureiken

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'essaie pour mon travail de créer une aide au remplissage d'une base de données et je voudrai avoir de l'aide concernant le formulaire de saisie.

J'aimerai en effet que l'utilisateur clique sur un bouton quand il est sur la feuille du tableau, ce bouton faisant apparaître une fenêtre de saisie.

Dans cette fenêtre différents champs, certains libres et d'autres avec une liste de choix.

Une fois validée les infos rentreraient dans le tableau sous la bonne mise en forme.

Je sais faire le code qui remplit, qui ajout une ligne, mais je ne sais pas faire cette fameuse fenêtre avec les champs libre et à choix.

Merci d'avance pour votre aide

Re : Création formulaire VBA Excel 2000

Bonjour dureiken,

Un exemple de ce que tu souhaites aiderais les cracks qui officient ici à t'aider. Sinon Alt + F11 ouvre le volet VBA. Là dans "insertion" "userform" tu vas pouvoir construire ton formulaire (à l'aide de la boite à outils qu'il sera peut-être nécessaire d'afficher). Ce sera déjà un bon début avant de voir le code à associer histoire de préciser tes attentes.

Bonne journée

Bonjour,

merci pour vos réponses et votre acceuil. Je pense que le formulaire sera en effet un bon pas. Il va me permettre de mettre les champs que je souhaite.

Comment le faire appeler par un bouton sur une feuille ? et après comment faire que les données vont sur la feuille ?

Un exemple est vraiment pas nécessaire je pense : 1 colonnes a remplir, 1 champ libre et 1 liste de choix et voila ce sont les 2 seuls cas que je veux faire saisir.

Merci

Re dureiken, bonjour jean marcel

Dureiken, jean marcel a raison, un formulaire ne se construit pas si simplement !!!! C'est un processus de programmation tout de même (moi même je ne m'y suis mise que dêpuis quelques mois) Nous avons besoin de savoir quel type de données tu traite, un classeur exemple est indispensable pour te créer un exemple qui corresponde à ce que tu cherche. Les types d'userform sont tellement nombreux et nos forumeurs (et pourtant dieu sait que certains sont juste incroyablement performant avec excel !) ne sont malheureusement pas encore devenus devins !!!

Donne nous un peu de matière et je suis certaine que quelqu'un ici t'apportera volontire son aide !
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
635
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
10