Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Création formulaire pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yashack
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yashack

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre le monde du codage et ai trouvé pas mal de petites astuces sur ce site cependant je suis bloqué à présent à la deuxième partie de mon projet, à savoir, créér à partir d'un fichier excel avec du codage ( ou à partir d'un autre logiciel ) un formulaire pdf modifiable.

Je sollicite votre aide donc pour la création de celui ci. En effet, j'ai déja crée le fichier excel..Le but étant de copier des données à partir d'un logiciel, les coller dans ce futur fichier pdf et à l'aide d'un bouton couper/coller les infos nécessaire dans un tableau à deux colonnes..Le fichier excel est ok, je souhaite maintenant qu'il prenne vie en format pdf.

Ci-joint le fichier.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Yassine

Pièces jointes

Bonjour Yashack,
Si cela peut vous éclairer : un bout de code qui fonctionne très bien dans une de mes applications.
Chemin à adapter.
Cordialement,
Webperegrino

VB:
Private Sub CommandButton5_Click() 'Export vers Clé USB
'en G10 chez moi :
'=GAUCHE(CELLULE("FILENAME";A1);1)&":\2019\COURRIERS\PLANNING INDIVIDUEL\Planning individuel PDF\DERNIÈRE RECTIF\"
'en A1 :
'Export exécuté pour MARJORIE
'en B4 :
'MARJORIE
Dim fichier As String
Dim dl
[A1].ClearContents
dl = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
If dl < 8 Then del = 8
Application.ScreenUpdating = False
fichier = [G10] & [B4] & ".pdf"
With Range("B6:E" & dl)
  .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False 'True
End With
Application.ScreenUpdating = True
[A1] = "Export exécuté pour " & [B4]
End Sub

Dernière édition:
Bonjour Wepperegrino,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Puis je me permettre de vous demander votre aide pour exploiter votre code ?

Celui ci est censé copier les données d'un fichiers excel, ouvrir un fichier pdf et les coller, est ce cela ?

Merci encore

Yassine

Bonsoir Uashack,
Dans l'exploitation de mon application sous Excel 2003, je devais être amené à faire des extractions de valeurs de la feuille BASE dans une portion d'une autre feuille DESTINATION, en prévision de réaliser mes copies PDF en 'planning de semaine' à adresser à des bénévoles.
Une fois les extractions placées dans cette zone de 'feuille destination', cette zone est exploitée par la macro en #2.
Elle ne prend que cette partie de la feuille Excel, en fait une image .PDF, et l'archive en image 'personnalisée-nommée en format PDF de l'ordre de 9 à 10 ko -au lieu de 350 ko par une autre méthode lourde'.
Je peux ensuite, via un message outlook à cette personne figurant en référence sur cette 'image .PDF', lui joindre ce petit fichier de 9 ko.
J'ai noté que son impression est de qualité 100 % par rapport à une conversion 'xls vers .JPG' en pdf par un site comme conv2pdf par exemple qui pourtant produit gratuitement d'excellent résultats.
Cette macro de la réponse #2 me satisfait pleinement et j'ai eu l'occasion de fureter ici et là : je n'ai pas trouvé mieux.
Je l'avais donc adaptée à mes objectifs.
Cordialement
Webperegrino

Bonjour Webperegrino,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Je vais me plonger la dedans et essayer de trouver une solution adaptée.

Cordialement

Yassine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…