Re : Création fiche individuelle commissaire tournoi de golf
Bonsoir Stilgar et bienvenue
Guère de succès pour ton premier message ... il faut dire que tu as fait fort
C'est un casse-tête chinois (surtout compte-tenu de la manière dont tu as "structuré" tes données (dans tes plannings, ces horaires en quinconce sur les lignes 4 et 5, avec des cellules fusionnées, pour ne pas gâcher notre plaisir, c'est un vrai régal pour les amateurs de Rubik's Cube
)
En fin de compte, je me suis pris au jeu et j'ai tenté quelque chose. Précision importante: ton classeur est tellement "particulier" que la macro ne fonctionnera plus si tu y apportes une modification quelconque! En raison des autres cellules fusionnées (en colonne A de tes 3 feuilles planning ... p. ex. vendredi A19:A21), les tâches ne sont pas toujours renseignées dans les fiches; pour ne pas encore compliquer le code, j'ai laissé en l'état et te suggère de dé-fusionner les cellules en colonne A et de recopier l'intitulé de la tâche sur les 2 ou 3 cellules concernées.
Au passage, je ne sais pouquoi tu as déposé un fichier
.xls alors que la discussion est préfixée Excel 2007
(testé sous XL 2013, pas en-deça ... me semble que ça devrait "rouler" sous d'autres versions)
J'ai laissé la feuille Francine et ai ajouté Édouard. C'est au moment où chaque feuille de commissaire est activée que la macro s'exécute. Teste déjà avec ces 2 là pour voir. Pour en créer d'autres, désactiver las macros faire autant de copies de la feuille Francine qu'il y a de commissaires (clic droit sur l'onglet > Déplacer ou copier > Choisir "En dernier" > Renommer la feuille du nom du commissaire et indiquer son nom en C1 de cette même feuille). Réactiver les macros ... et tester pour voir ce qui foire (m'étonnerait fort qu'il n'y ait rien
)
Là-dessus, j'm'en va pas tarder à aller m'coucher!