XL 2019 Création étiquettes en vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JLR67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
Dans le fichier joint, j'ai construis une macro (avec l'aide de tutos) pour créer des étiquettes. Il a le mérite de fonctionner, mais je souhaiterais que les données soient prises sur la feuille "BD" et non sur la feuille elle même ("Etiquette"). N'étant qu'un débutant dans le vba, merci de bien vouloir me donner un coup de main.
Merci à vous

Pièces jointes

Solution
Bonjour à Tous,
Dans le fichier joint, j'ai construis une macro (avec l'aide de tutos) pour créer des étiquettes. Il a le mérite de fonctionner, mais je souhaiterais que les données soient prises sur la feuille "BD" et non sur la feuille elle même ("Etiquette"). N'étant qu'un débutant dans le vba, merci de bien vouloir me donner un coup de main.
Merci à vous
Une proposition
Bonjour à Tous,
Merci à vous
Une proposition

Pièces jointes

Bonjour à tous

Remarques à tous les 2 :
Avec un TS (Tableau structuré) comme tu as on doit écrire le code VBA pour un TS 🤔😳

@JLR67
Je te propose ce fichier avec le code écrit pour un TS 😉
J'ai limité à 6 colonnes max possible (modifiable bien sur) le nombre de tes colonnes
J'ai supprimé la MFC de mise en forme et je l'ai remplacé par du code VBA
J'ai renommé ton TS avec un nom plus parlant

Si tu déplaces le TS le code fonctionnera toujours ce qui n'est pas le cas avec le fichier du post #2 😉

Et on valide le post qui correspond à la réponse que tu as choisi et non pas ton propre post car par définition tu n'as rien trouvé et de plus cela permet à quelqu'un de voir tout de suite quelle réponse tu as choisi

Pièces jointes

Bonjour Phil69970 et halecs93,
Mes excuses pour la validation incorrecte, je ferais attention la prochaine fois.
Mais je me permets de modifier un peu ma demande. Si je filtre mon tableau, dans les 2 propositions ce n'est pas pris pas en compte.
Si j'utilise un TCD, la macro de halecs93 marche sauf que je me suis aperçu qu'à l'impression, il y a un nombre important de feuilles vides qui passe à l'imprimante. Je pense que cela est lié à la mise en forme conditionnelle.
Avez vous une solution si à la place du TS j'ai un TCD.
Merci pour vos réponses et pour l'attention que vous portez à ma demande.

Re

@JLR67

Mes excuses pour la validation incorrecte, je ferais attention la prochaine fois.
Rien ne t’empêche de modifier la validation tout de suite sans attendre la prochaine fois

Mais je me permets de modifier un peu ma demande. Si je filtre mon tableau, dans les 2 propositions ce n'est pas pris pas en compte.
De quel filtre parles tu ? Et une fois filtrer que fais tu ? ou plutôt que veux tu que la macro fasse ?
Un peu juste comme explication .... pour ne pas dire simpliste.

Et quand on pose une question on explique tout ce que l'on veut faire et avoir d'un seul coup sans feuilletonner

Bonne lecture

Bonsoir à tous,

Pourquoi du VBA alors que le problème est bien simple par formules ?

En F2 à tirer vers le bas :
Code:
=INDEX(Tableau1;2*LIGNE()-3;1)&" "&INDEX(Tableau1;2*LIGNE()-3;2)&CAR(10)&INDEX(Tableau1;2*LIGNE()-3;3)
En G2 à tirer vers le bas :
Code:
=INDEX(Tableau1;2*LIGNE()-2;1)&" "&INDEX(Tableau1;2*LIGNE()-2;2)&CAR(10)&INDEX(Tableau1;2*LIGNE()-2;3)
A+

Pièces jointes

De quel filtre parles tu ? Et une fois filtrer que fais tu ? ou plutôt que veux tu que la macro fasse ?
Un peu juste comme explication .... pour ne pas dire simpliste.

Et quand on pose une question on explique tout ce que l'on veut faire et avoir d'un seul coup sans feuilletonner
Je comprends bien votre agacement, mais n'étant pas un pro d'Excel, j'avance selon mes compétences. Mais bon cela n'excuse pas.
Avec votre aide et celle de halecs93, j'ai pu arriver à mes fins.
Avec mes remerciements

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
521
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
1 K