Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'Userform pour Recherches et Affcihages d'un résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bigkikione
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bigkikione

Guest
Bonjour,

Ma premiére demande sur ce forum
Débutant en création de macro et userform pour excel 2003
j'ai besoin de vos services avisés pour réaliser ci c'est possible
des combobox qui me permettront de faire afficher un résultat contenu dans une feuille de calcul dans cette même userform

J'ai réalisé un exemple sur une feuille de calcul excel en essayant d'être le plus clair possible (enfin j'espére)

J'ai bien essayé de chercher différents exemples de combobox dans le forum mias je n'ai pas les compétences qui me permettent de dire que celle ci ou celle là est adaptable à mon besoin.

D'avance je vous remercie beaucoup de m'aider et je reste à votre disposition opour d'autre renseignements

BIGKIKIONE

Pièces jointes

Re : Création d'Userform pour Recherches et Affcihages d'un résultat

Bonsoir et bienvenu sur le forum Bigkikione,

Ton explication est très clair, tes fichiers très bien rangés et de façon très logique : impeccable.

Mais il faut savoir que les macros faisant références à d'autres fichiers, si tu (ou une autre personne) as le malheur de déplacer un fichier, l'effacer, le renommer ou que tu touche aux répertoires et sous-répertoire, ta macro ne fonctionneras plus ou te retourneras des données erronées.

A mon avis, mieux vaudrait que tu t'attelle à des macros plus simple pour te faire la main avant, car là tu tape vraiment dans la macro très complexe et ardu. Sans oublier le risque important de panne.

Or si tu ne comprend pas la macro, le jour où elle tombera en panne tu ne seras pas capable de savoir pourquoi, ni la réparer.

Bonne soirée et bon apprentissage

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…