Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'une table

L

le lapin

Guest
Salut et bonjour à tous

Voila mon petit problème, qui n'en sera certainement pas un pour vous.

Dans un fichier , j'ai plusieurs onglet avec des données organisées dans un tableau,je désirais tranformer ces feuilles en table afin de pouvoir faire des requetes sur celles-ci, comme je le fais avec mes extractions d'Acces mais cela nemarche pas .
que faut il faire pour transforer mes feuilles en tables, sachant que la premire ligne est identique sur toute les pages, en faite ces des données rentrées hebdomadairement donc 52 pages.

Merci encore à tout le forum qui ma permit d'améliorer mes connaissances.

dommage que la recherche ne marche plus.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Les outils données d'EXcel ne fonctionnent qu'onglet/onglet.
Pour travailler sur l'ensemble il faudrait une compilation de l'ensemble.
Mais si tu as Access, pourquoi ne pas y transférer tes données ?
Chris
 
L

le lapin

Guest
Salut Chris

Je fais déja une synthese de mes differentes onglets en fonction de ce que j'ai besoin une semaine ou un mois ou trimestre ou l'annnée.
en faite j'ai besoin de faire des requete sur cette synthese c'est pourquoi je voudrai la transformer en une table mais sans passer par acces car aprés j'ai plusieurs liens.

En faite la question est simple :comment transformer un onglet en table
j'ai bien nomer la zone , celle ci apparait dans l'import de donnée mais je ne peus pas modifier par la suite cette requete.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.


bonne soirée à tous
 
C

chris

Guest
re
quand tu parles de requête tu parles d'EXcel ou d'Accès ? c'est un peu ambigu.
Tout onglet est considéré comme une table par Excel si il y a une ligne de titre et des données en dessous sans ligne vide ni sommation en bas.
Expliques + clairement ce que tu veux faire.
Chris
 
L

le lapin

Guest
re à toi et au forum

premierement je ne veux travailler qu'avec EXcel

Ce que je voudrai faire c'est pouvoir faire plusieurs requete sur mon onglet de synthese afin de sortir differentes présentations de mes chiffres
j'ai essayé le tableau croisé mais ça ne correspond pas à ce que je veux.
De plus il faudrai que je puissse faire plusieurs choix de requete.

Lundi j'essaierai de mettre un exemple, mais il faut que j'extrai une partie de mon classeur .

je ne sais pas si je suis plus clair, il y a peus etre d'autre méthode pour il arrivais car souvent je me complique la vie pour pas grand chose

A plus et mon dimanche.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…