XL 2010 Infobulle sur Étiquette (Forms.Label)

Tabarnac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un projet de réservation de créneaux de visites pour un musée à caractère scientifique, je mets en place une BdD Access pour la gestion de ces données.

La demande est l'utilisation d'un agenda sous forme d'un tableau Excel pour visualiser efficacement les créneaux disponibles (pages quotidiennes + page hebdomadaire).

Je génère les agendas depuis Access en copiant des jeux d'enregistrements (recordsets) dans des tables de données dans des feuilles de l'agenda.

Les créneaux de visites sont ensuite traduits graphiquement dans les pages idoines sous la forme de données essentielles dans des cellules à l'intersection de colonnes relatives à l'acte visité (exposition, table ronde, café-débat...) et de lignes correspondant à l'horaire de la visite.

Pour cela j'ai créé une classe [Créneau] reprenant l'ensemble des champs de données, et deux classes filles [Créneau_Jour] et [Créneau_Semaine] chargées de l'affichage dans les pages correspondantes.

Ces dernières comprennent une étiquette (Forms.Label) transparente encapsulées dans un objet OLE recouvrant les cellules des données sommaires, leur fournissant le jeu d'évènements permettant l'interaction de l'utilisateur.
Événement 'Click' : Affichage d'un formulaire Excel en mode modal permettant de visualiser l'ensemble des données du créneau, avec un seul des champs modifiable (poste sans Access).
Événements 'MouseDown' et 'MouseUp' : Affichage en mode non modal et fermeture du même formulaire, mais de façon rapide.
Événement 'DblClick' : Ouverture d'un formulaire Access pour l'édition de l'ensemble des données du créneau.

J'aimerais fournir à l'utilisateur une infobulle au survol [MouseMove] de l'étiquette transparente du créneau.
Pour ce faire j'utilise une autre étiquette (Forms.Label) qui donne les indications d'utilisation de la souris pour interagir avec les créneaux de visites.

Je bute sur la suppression de cette étiquette (pseudo infobulle).
Lors de la procédure [MouseMove], l'utilisation de [GetTickCount] ou de [Application.OnTime] gèlent le fonctionnement des autres événements.

Comment faire pour obtenir une gestion propre de la durée de vie de cette étiquette sans interférer avec les autres événements ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa