Création d'une Inputbox pour nommer et insérer une feuille

A

ArnO

Guest
Bonjour à tous :eek:)

J’ai enfin réussi à écrire du VBA comme un grand :
10 lignes de code d’affilée !!!

Le pb reste que pour finaliser ce que je veux faire je pense avoir besoin de votre aide :p
Si qqles âmes charitables veulent bien m’aider dans mon idée et augmenter mes progrès sur VBA, ça serait très gentil :p

Mon idée première est de faire une inputbox qui permet d’insérer une feuille en écrivant le nom de la feuille dans l’inputbox et de copier le contenu de la feuille « Matrice » dans cette nouvelle feuille ainsi créée.

J’ai déjà écrit la macro pour l’inputbox et le code pour insérer et copier ( que m’arrive-t-il ? J) le texte.

En fait il me manque le code pour incrémenter le nom de la nouvelle feuille à partir de l’inputbox.

J’ai joint mon fichier de base.

Si qq1 à une astuce, lâchez vous ;o)

Merci de votre aide par avance.

ArnO
 

Pièces jointes

  • ExempleTextBoxCopColl.zip
    9.9 KB · Affichages: 38
A

ArnO

Guest
Re,

2 petites nouvelles questions complémentaires :

Dans ton code je n'arrive pas à placer un collage spécial ;(

1) Je voudrais faire une copie de la feuille Matrice avec un collage spécial sur la nvelle feuille.

2) comment fait-on pour modifier la taille de l'inputbox ?

Merci d'avance.

@++

ArnO
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Arno

A propos de coincidences humoristiques :

Mon prénom est effectivement Bernard, Céline, celui de ma fille, citron, mon sorbet préféré, fraises, le lieu de mes plaisirs préférés et Merise, celui qui m'a plongé dans le néant de la cogitation : "qui suis-je, où vais-je, dans quel état gère ???.

Cordialement

Bernard
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Arno

J'ai modifié la macro avec un collage spécial des valeurs et des formats et éliminé les surplus du message d'entrée.

Les dimensions de l'inputbox ne sont pas réglables à ma connaissance !

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • CopyFeuilleNewNomV2.zip
    13.1 KB · Affichages: 47
D

David

Guest
bonjour

merci tous d'abord a vous deux pour ce code qui ma vraiment enlevé une epine du pied
cependant j'aimerai savoir comment faire pour eviter le bug des pages qui portent le méme nom
en effet si l'on rentre é fois le meme nom sa bug
d'avance merci

salutation david
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 360
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121