Création d'une billetterie de concert en utilisant EXCEL !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flow31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flow31

Guest
Salut à vous chers experts en Excel !
Je travaille sur un projet de billetterie de concert, et je rencontre quelques difficultés... 🙁

Sur la Feuille 1, se trouvent 3 zones de liste déroulante où l'on peut choisir le style musical, la région et la ville des concerts cherchés.

Ce que je souhaite, c'est qu'un bouton sur cette feuille, valide les sélection, et m'envoie sur une autre feuille sur laquelle s'affichera les résultats de la recherche et cela grâce a la base de données que j'ai écrite.

Je vous met le fichier excel en pièce jointe.

Merci beaucoup de votre aide qui m'est trés précieuse !

Flow

Pièces jointes

Merci a toi Wilfried 42 de te pencher sur mon travail ! 🙂
Tu as tout a fait compris ce que je chercher à faire !

Un petit détail, je souhaitais que les résultats de la recherche s'affichent sur une nouvelle feuille et non sur la feuille où se trouve ma base de donnée.

Ma base de donnée doit rester visible en permanence en ca totalité sur la feuille base de donnée.

De plus peux tu m'expliquer comment tu es arrivé a faire ce trés bon travail. Un filtre élaboré ? Peux tu m'en dire plus ??

Merci beaucoup de ton aide Wilfried 42 !!

Flow

Re : Création d'une billetterie de concert en utilisant EXCEL !!

re:

je n'ai pas fait grand chose, il y a un module d'enregistrement de macro qui va tres bien

Tu vas dans le menu Données/Filtre/Elaboré

pour le mettre dans une autre feuille, il faut simplement se positionner sur la feuille qui doit recevoir les données filtrées, et refaire la maniputation pour creer la macro.

Par contre, il faut dabord tout remetre à blanc puisque à un emplacement différent qe celui de la base de donnée, il opie les données au lieu de masquer celle que l'on ne veut pas

Merci a toi Wilfried 42 de répondre si rapidement !

Je ne suis pas arriver a refaire la manipulation pour créer la macro... 🙁
Peux tu me détailler les étapes de création de cette macro ?
Je bloque de plus sur la "zone de critères" a définir dans le filtre élaboré.

Merci de m'avoir consacré de ton temps Wilfried 42 !

Flow

Un grand merci pour ton aide Wilfried 42 !

Je vais bien pouvoir potasser la création dune macro grace à ton explication trés précise !

Bon dimanche a toi aussi !

A bientot sur le forum

Flow

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour