Création d'une base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FUNAY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FUNAY

Guest
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas trés doué

je suis enseignant en lycée pro et je souhaite que mes élèves puissent se créer une base de données.

je souhaite remplir un tableau type sur feuille1 excel, puis à l'aide d'un bouton ce tableau soit copié dans une autre feuille (choisi grâce a une combobox).

Merci de me répondre, je suis débutant et votre aide sera précieuse.

PS: pour le moment pas de pb pour créer le combobox avec nom des feuilles excel.

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()

ComboBox1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next i

End Sub

J'ai juste réussi a permettre à l'utilisateur de copier le tableau sur la feuill1.

CODE POUR COPIER ET COLLER LE TABLEAU SUR FEUILL1

Range("A1:G13").Copy
Range("A21").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A3:G12,E13:G13").ClearContents

😉

Re : Création d'une base de donnée

Bonsoir, Funay,

Je vois que tu as ouvert un fil sur le sujet à 18:59 et celui-ci à 19:32. Cela fait court....

Si tu n'as pas de réponse, c'est soit que la question est trop vague ou imprécise, soit qu'il manque un fichier exemple.

Par exemple, d'où vient le combobox?
de la 'Barre d'outils formulaire' ou la 'Barre d'outils Contrôles' ou encore combobox sur userform?

Mais pour répondre, sans plus de précision, à ta question, ces trois lignes peuvent s'écrirent comme ceci:

Code:
Range("A1:G13").Copy Destination:= Sheets(NomDeLaFeuilleDestination).Range("A21")

Où 'NomDeLaFeuilleDestination' peut être une variable contenant le nom de la feuille choisie dans le combobox.

A+