Création d'une base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FUNAY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FUNAY

Guest
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas trés doué

je suis enseignant en lycée pro et je souhaite que mes élèves puissent se créer une base de données.

je souhaite remplir un tableau type sur feuille1 excel, puis à l'aide d'un bouton ce tableau soit copié dans une autre feuille (choisi grâce a une combobox).

Merci de me répondre, je suis débutant et votre aide sera précieuse.

PS: pour le moment pas de pb pour créer le combobox avec nom des feuilles excel.

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()

ComboBox1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next i

End Sub

J'ai juste réussi a permettre à l'utilisateur de copier le tableau sur la feuill1.

CODE POUR COPIER ET COLLER LE TABLEAU SUR FEUILL1

Range("A1:G13").Copy
Range("A21").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A3:G12,E13:G13").ClearContents

😉

Re : Création d'une base de donnée

Bonsoir, Funay,

Je vois que tu as ouvert un fil sur le sujet à 18:59 et celui-ci à 19:32. Cela fait court....

Si tu n'as pas de réponse, c'est soit que la question est trop vague ou imprécise, soit qu'il manque un fichier exemple.

Par exemple, d'où vient le combobox?
de la 'Barre d'outils formulaire' ou la 'Barre d'outils Contrôles' ou encore combobox sur userform?

Mais pour répondre, sans plus de précision, à ta question, ces trois lignes peuvent s'écrirent comme ceci:

Code:
Range("A1:G13").Copy Destination:= Sheets(NomDeLaFeuilleDestination).Range("A21")

Où 'NomDeLaFeuilleDestination' peut être une variable contenant le nom de la feuille choisie dans le combobox.

A+

Bonsoir et un grand merci pour vos infos. En effet je dois être plus clair. Je suis nouveau et c'est par erreur que j'ai posté deux fois le message.
En lien un fichier test avec le mode opératoire (PS: je bloque sur la l'étape 3)

Merci

Pièces jointes

Merci, tip top . en plus j'ai compris ton code, c'est génial. je manque de réflex VBA. maintenant je vais essayer d'écrire un code permettant de coller le tableau non pas à la cellule A8 mais A8 puis A13 puis A18...
je me lance, Je donnerai des nouvelles. Slt

Bonsoir, Funay,

Je vois que tu as ouvert un fil sur le sujet à 18:59 et celui-ci à 19:32. Cela fait court....

Si tu n'as pas de réponse, c'est soit que la question est trop vague ou imprécise, soit qu'il manque un fichier exemple.

Par exemple, d'où vient le combobox?
de la 'Barre d'outils formulaire' ou la 'Barre d'outils Contrôles' ou encore combobox sur userform?

Mais pour répondre, sans plus de précision, à ta question, ces trois lignes peuvent s'écrirent comme ceci:

Code:
Range("A1:G13").Copy Destination:= Sheets(NomDeLaFeuilleDestination).Range("A21")

Où 'NomDeLaFeuilleDestination' peut être une variable contenant le nom de la feuille choisie dans le combobox.

A+

Bonjour,
Pour ma part, je souhaiterais faire l'inverse. C'est à dire copier le contenu d'un tableau d'un onglet (je choisis mon onglet dans un combobox issu de la Boîte à Contrôle inséré dans ma feuille)vers la feuille active.
Merci par avance pour vos réponses.
Adishats à tot.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 K
olivier91620
O
N
Réponses
5
Affichages