Création d'une base de données sous excel

  • Initiateur de la discussion Coquero
  • Date de début
C

Coquero

Guest
Bonjour,

J'aimerais bien qu'une personne m'aide sur ce sujet:

Je suis en stage,j'ai pleins de classeurs qui contiennent des feuilles et je dois créer une base de données sur laquelle on effectuera des requêtes,mes questions sont :

1.dois je utiliser MS Query
2.dois je utiliser des tableaux croisés dynamiques ou autre chose
3.dois je utiliser de la consolidation de données.....etc

Si vous avez des propositions à me faire ,je vous serai reconnaissant et merci beaucoup d'avance

Bien cordialement
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Coquero, Emaille, le Forum

Pour te répondre clairement tout dépend de ton niveau en connaissance Excel et VBA...

MS Query n'est plus vraiment au top des moyens "à la page" mais peut-être qu'avec son assistant tu arriveras à produire des requêtes sans avoir de connaissance en programmation

les TCD, sont assez faciles à faire aussi avec l'assistant.

Je n'ai jamais utilisé la "Consolidation de Données" !

Tu peux aussi, si tu as des bases en VBA, t'orienter vers des Solutions DAO ou ADO (faire une recherche sur ce Forum)

En fait il faut que tes feuilles soient structurées. De plus, lors de l'acquisition de données de classeurs contenant plusieurs feuilles on se trouve confronté au problème que bien souvent seul le premier onglet est lu...Donc il est fort probable que le premier travail va être d'organiser ces classeurs...

Voilà pour une première approche, et la solution d' Emaille reste aussi très bonne selon tes besoins, un VlookUp (RechercheV) peut te remonter un tas d'informations avec une simple formule.

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
903

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar