Re : création d'une base de données et renvoi dans un autre fichier
Re nounou2011,
Selon mon exemple, la base de donnée est la Feuil1 nommée
TdB (Table de Base); c'est là que tu fais ton entrée de données.
Bonne nouvelle: pour les tri, tu peux les ajuster comme bon te semble! De plus, tu peux créer ce genre de tableau avec les champs que tu souhaites et autant de fois que tu le veux.
Maintenant, la feuil2 et 3 sont simplement des exemples de TCD que j'ai fait au hasard; c'est à toi de jouer avec les données pour en arriver au résultat voulu.
Pour se faire, clic dans le TCD Association(n'importe où - tu peux très bien deleter l'autre car de toute façon, ils sont issus tous les 2 de ta base de données).
Bon, 2007, je ne connais pas, mais tu as certainement accès aux Outils de tableau croisé dynamique qui se débloque lorsque tu trouves dedans. Clique sur
Liste des champs dans
Options. Maintenant, tu peux bouger, ajouter et enlever les champs que tu veux. Je te dirais: Explore. À la limite, tu peux toujours faire plein de Ctrl+Z pour revenir en arrière si ça deviens catastrophique.
Pour créer un autre TCD, sélectionne ta base de données en TdB; Menu Insertion; Tableau croisé dynamique. Tu as une boite de tous tes champs qui apparait à droite et tu fais du drag'n'drop directement dedans. Mets des couleurs au départ(Création), c'est plus facile de distinguer les champs et plus convivial, surtout quand on commence.
Il y a plusieurs tutos qui peuvent t'aider
Ce lien n'existe plus et
ici par exemple.
Test tout ça et reviens-moi après si tu as besoin; c'est un outils très puissant dont tu te serviras souvent alors autant apprendre à le maîtriser
@ + !