Creation d'un useform hotelier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHENRILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHENRILL

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous une fois encore, pour m'aider à bidouiller excel. Je travaille dans l'hotellerie, et je souhaiterais me créer un usform, je pense, me permettant de pourvoir faciliter mes confirmations de réservations.

Le principe est simple. Feuille type a remplir avec différents champs, comme Nom, prenom, e-mail, date d'arrivée et de départ, type de chambre etc... qui qui remplirait l'onglet confirmation de reservation.
Puis j'aimerais savoir si il est possible de générer un mail et l'envoyer directement. Puis un bouton me permettant d'enregistrer la reservation au nom de la personne et de revenir à zéro pour la prochaine.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je laisse le fichier excel de base, sachant qu'il est épuré, pour ne pas donner d'informations sur mon employeur.

D'avance merci à tous

Pièces jointes

Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour,

Oui, c'est réalisable.

Mais il serait important de nous donner plus d'infos et surtout, le look de l’userform demandé.

Pour les infos dans l’userform, il doit êtres rattaché à une base de données (menu déroulant)

Voici un look rapide

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à toi Matrix,

Ben écoute je trouve ca perso impressionnant, j'essaie mais j'arrive pas a un résultat pareil et aussi vite ! En fait c exactement ce genre que je recherche, il faudrait rajouter les champs que j'ai indiqué sur le fichier que tu as amelioré. Pour les menus déroulants, est-ce que tu peux me faire une liste vide que je pourrais compléter ensuite ? Toujours rapport aux informations que je ne dois pas donner.
Et ensuite quand on fait sauvegarder, ca inscrit tout dans l'onglet confirmation de réservation, et après est-ce qu'on peut générer un mail a partir de l'email que la personne a laissé ?

J'espere être assez clair, et merci encore pour ton aide, c un excellent début !

Pièces jointes

Hello à tous,

Ce fil m'intéresse, je me permets donc de m'imiscer à votre discussion, avec votre permission bien sûr.

Un petit bout d'avancé, mais il y a encore du boulot et je galère un peu 😱

Au fait j'ai un peu continué l'USF de l'ami Phenrill.

Sûrement améliorable, mais c'est un bon excercice pour moi.

Au secours les pros 😀

Merci.

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

Merci a vous deux pour le coup de main. MAtrix je ne comprends pas je n'arrive pas a acceder a ton fichier ?? Il manque quelque chose apparemment...
Hulk merci pour le coup de main man, on se rapprohe bien de ce que je recherche. Juste peut etre créer un bouton pour me permettre d'enregistrer, car si j'annule sur le usf, ca annule tout ce que j'ai tapé. Et puis la possibilité d'emailer le tout et ca sera parfait.

En tout cas merci à vous deux

Tu es le bienvenu Hulk 😛

J,ai codé pour que le nombre de nuits s'additionne selon les dates aussi dans cette version.

Pièces jointes

Dernière édition:

Voici un bon départ de ton document.

Dernière version ici avec

1) Numéro de confirmation qui augmente de 1 à chaque nouvelle réservation.
2) Cumulatif des réservations.

et +

Un bon départ.

😉

Pièces jointes

Dernière édition:

Hello tout le monde,

Donc toujours en continuation du bon boulot qu'a fait Matrix.
Me suis juste permis de modifier 2-3 petites choses.

Juste que 3 petits problèmes :

1) Il envoie bien une copie au client, mais il envoie un classeur avec une feuille (copie de la feuille "Confirmation de réservation") hmm pas très pro, ça serait mieux qu'il envoie en bmp ou jpeg.

2) Je ne sais pas pourquoi, il ouvre et affiche le classeur du destinataire, alors qu'il y en a pas besoin.

3) Aussi, ça serait bien qu'il fasse le calcul du coût total, mais je n'y suis pas parvenu 😡

Je vais essayer de faire en sorte qu'il envoie une simple image au client, comme ça le pb n°2 est réglé aussi du même coup.

Encore une petite chose Matrix, je n'arrive pas à comprendre ta fonction Chiffre, peux-tu me l'expliquer stp ? Merci.

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

Dernière édition:

Super ce que tu as fait Hulk,

La fonction Chiffre concerne le numéro de confirmation qui augmente d’un à chaque nouvelle réservation.

Ne pouvant pas prendre en charge les lettres devant le chiffre dans la colonne A, il prend le plus grand chiffre dans la colonne B +1 en ajoutant CONF devant dans la colonne A.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
899
gwenael
G
Z
Réponses
2
Affichages