Création d'un tableau avec cellules listes automatiques.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Opium
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Opium

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
Premier post première question :

Introduction au probléme:
J'ai une feuille qui me permet d'attribuer un mobile (marque, modéle et IMEI) selon le collaborateur avec une raison à définir sur chaque ligne.

Probléme:
Je voudrais que lorsque que selectionne une marque dans une liste les modèles de cette marque soit dispo dans une liste sur la cellule d'à coter et donc que l'IMEI de ces modèles soient également dispo dans une liste.

Exemple:
Cellule A : Jean (sortie dans une liste)
Cellule B : Nokia (tjrs dans une autre liste)
Cellule C : j'aimerais que suite au choix nokia j'ai la liste des modèle de cette marque.
Cellule D : IMEI défini selon le choix de la cellule C.
Cellule E : Raison de sortie du mobile (choix dans une liste)

Je souhaite avoir la possibilité de ne renseigner qu'un champ pour marque, modèle et IMEI, c'est à dire qu'en ne mettant que l'IMEI le tableau remplisse les céllules Marque et modèle automatiquement.

J'espere que vous arrivez à me suivre je ne sais pas si je suis trés clair.

Merci de votre aide dans tous les cas !
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
Retour