Création d'un tableau avec cellules listes automatiques.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Opium
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Opium

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
Premier post première question :

Introduction au probléme:
J'ai une feuille qui me permet d'attribuer un mobile (marque, modéle et IMEI) selon le collaborateur avec une raison à définir sur chaque ligne.

Probléme:
Je voudrais que lorsque que selectionne une marque dans une liste les modèles de cette marque soit dispo dans une liste sur la cellule d'à coter et donc que l'IMEI de ces modèles soient également dispo dans une liste.

Exemple:
Cellule A : Jean (sortie dans une liste)
Cellule B : Nokia (tjrs dans une autre liste)
Cellule C : j'aimerais que suite au choix nokia j'ai la liste des modèle de cette marque.
Cellule D : IMEI défini selon le choix de la cellule C.
Cellule E : Raison de sortie du mobile (choix dans une liste)

Je souhaite avoir la possibilité de ne renseigner qu'un champ pour marque, modèle et IMEI, c'est à dire qu'en ne mettant que l'IMEI le tableau remplisse les céllules Marque et modèle automatiquement.

J'espere que vous arrivez à me suivre je ne sais pas si je suis trés clair.

Merci de votre aide dans tous les cas !

Dernière édition:
Re : Création d'un tableau avec cellules listes automatiques.

Bonsoir Opium,

L'absence de réponse est rarement due au fait que personne ne prenne la peine de se pencher sur un problème. C'est même le principe de base du Forum que de résoudre les problèmes. Le fait qu'il n'y ait pas de réponse serait plutôt dû à une mauvaise compréhension du problème.

J'ai regardé ton fichier. On comprend dans les grandes lignes ce que tu veux faire. Mais il faudrait que tu fournisses un fichier plus complet. Où sont les noms des modèles ? et les codes IMEI ?

Pour te faciliter le travail, tu peux faire une recherche sur le Forum avec les mots clés suivants : liste cascade

Tu pourrais y trouver des éléments de réponse.

Sinon, joins un fichier plus complet.

Bref, aide nous à t'aider.

@+

Regarde le fichier que je joins voir si c'est ça (désolé si j'ai foiré l'upload : c'est ma première) )

Edit: je précise que ce qui t'interesse est en "E1"

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour Opium, pierrejean, Tibo, sebestyn168,

un petit essai en pièce jointe regarde et dis nous.

Un petit bonjour particulier a Pierrejean et à tibo toujours heureux de vous croiser🙂

Jocelyn

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Opiun, Jocelyn, JBOBO et les autres !
Bon bah je crois que c'est clair: c'est Jocelyn qui a fait le meilleur classeur 😱 , j'ai fait un truc tout caca à côté des vôtres ^^
Terrible le "=DECALER(base!$B$2;;;NBVAL(base!$B:$B)-1)" pour un nom 😱 .
Faudrait que j'me mette au moins à utiliser les noms.

MERCI beaucoup Jocelyn et les autres.

La formule que vous m'avez envoyé Jocelyn est exactement ce à quoi je m'attendais comme résultat.
Bien que n'ayant pas compris le cheminement pour y arriver j'aurais une requete serait il possible au final d'avoir la même chose mais à la place d'avoir à renseigner l'IMEI (15 chiffres) ne mettre qu'un nombre plus petit exemples je saisie 152 et ça me remplie NOKIA(Marque) 3100(Modèle) 3514569875632156(IMEI) l'avantage est que je donne un n° unique à chaque mobile et chaque collaborateur prennant un téléphone n'a que ce n° à me donner pour que les champs se remplissent automatiquement !

Encore merci

Dernière édition:

re,

par rapport a mon exemple dans la feuille base colonne IMEI tu peux changer les données que j'ai mis par juste 2 ou trois chiffre ou des lettres il n'y pas d'importance

Les données que j'avais indiquées étaient juste pour l'exemple de construction

Jocelyn

Edit en relisant et en voyant je saisie 152 et ça me remplie 3514569875632156(IMEI) je me suis peut etre fourvoyer un peu a ce moment la dans la feuille base ajouter une colonne nommée par exemple clé et dans ton tableau recap la même colonne en remplissant cette clé on rempli en automatique les 3 champs Marque, Modele et IMEI

Voir le 2° fichier

Pièces jointes

Dernière édition:

Je comprends bien.
Ma question était plus de savoir comment ajouter un champs en plus.
Les cellules IMEI deviendront "N° UNIQUE" par conséquent il manque une cellule IMEI qui sera renseignée automatiquement comme Marques et Modèle actuellement.

J'ai tenté de faire inséré ligne mais en vain.

Un grand merci pour votre réactivité !

Re,

Nous nous somme croisés regarde le 2° fichier du message précédent je l'ai poster en édition j'aurais mieux fait je pense de la mettre comme ca bon pas grave du moment que tu le vois

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S