Création d'un masque de saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loxy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Loxy

Guest
Bonsoir à tous,

Je réalise un modeste tableau de suivi de matchs de tennis entre amis et je cherche le moyen de générer un masque de saisie pour entrer le score des matchs.

Les infos entrées (Date, Joueurs, Score par Set) seraient ensuite automatiquement reportées dans les cellules correspondantes sur le tableau de la feuille principale.

Malgré une recherche sur le forum, (bravo d'ailleurs pour tout ça !) je ne parviens pas à trouver réponse à ma question.

Si un membre peut m'aiguiller, svp, merci d'avance.

🙂

Re : Création d'un masque de saisie

bonsoir et bienvenue
commence par nous faire un petit exemple,
ici ce n'est pas un forum pour le devins mais bien pour excel
relis-toi et tu verras de quoi je veux parler
non! tu ne vois pas, alors je t'aide
Les infos entrées (Date, Joueurs, Score par Set) seraient ensuite automatiquement reportées dans les cellules correspondantes sur le tableau de la feuille principale.
quelle sont ces cellules??? et sous quelles formes ton tableau?
tu vois il y a du travail
à te relire
si masque de saisie = userform = formulaire
saches que ça n'apportera rien d'autre à ton tableau que des complications si tu ne maitrise pas bien le vba mais d'un coté c'est aussi la seule façon évoluer dans excel

Dernière édition:
Exemple de userform (formulaire)

Bonjour et bienvenu sur le forum Loxy,
Bonjour pascal21,

Comme dis Pascal21, au vu de ta question, on pense tout de suite UserForm (=formulaire).

Mais comme tu es nouveau sur le forum, nous ne connaissons pas ton niveau en Excel, ni tes souhaits!

Connais-tu le VBA? Connais tu les formulaires?
-> Si oui, commence, nous t'aiderons sur les points où tu coinces.
-> Si non :
* veux-tu utiliser cette méthode et en profiter pour apprendre ce nouveau volet de connaissances? Dans ce cas nous te proposerons une architecture que tu n'auras plus qu'à modifier
* ou qu'on t'aiguille sur une technique plus simple?

(si avant de prendre une décision, tu veux voir ce que donne les userform, utilise le moteur de recherche du forum 😉).

Edition : ci-joint, un exemple vite fais adapté à ton fichier. Vite fais, mais quand même avec méthode! Tes TextBox, ListBox, UserForm, ... sont nommées pour faciliter les étapes ultérieures (s'il y a). Pour information, tout est modifiable! Couleurs, textes, dispositions, ...

A très bientôt.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour