Microsoft 365 Création d'un filtre graphique pour afficher une période sélectionnée

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Jefflet

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je chercher à faciliter le travail de mes équipes en ajoutant la possibilité de faire comme un segment chronologique sur le TCD afin que l'utilisateur puisse afficher graphiquement uniquement la période qu'il souhaite.

Le nom des mois sont en colonne.
Le fichier doit être sans macro ou vba.

Besoin de votre aide sur le sujet.

Le fichier est en pj.

Merci à vous,

Jefflet
 

Pièces jointes

Bonjour
Les TCD sont limités avec une source à double entrée
Il faut transposer le tableau via PowerQuery (intégré à Excel.

A noter qu'une moyenne de % est la plupart du temps mathématiquement fausse et que le % moyen doit être calculé sur la source du calcul.

"Le fichier doit être sans macro ou vba"
C'est le même chose...
 

Pièces jointes

RE

Pour une simple transposition c'est tout simple, exemple ici : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php

Là le plus casse pied est de reconstituer une date car à ma connaissance PowerQuery ne reconnait pas les abréviations de janv, févr (Excel les a modifiés il y a quelques années et cela a eu pas mal de conséquences, certaines résolues)

Si tu ouvres PowerQuery tu as à gauche les noms des 2 requêtes et à droite les étapes de la requête sélectionnée.

Reqarde un peu si tu comprends et si tu coinces, reposte
 
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