Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un fichier excel par défaut en mode compatibilité

mdidish

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai un module qui a un moment crée un nouveau classeur, et y copie la feuille d'un autre classeur :
Application.Workbooks.Add

Ca marche très bien, sauf sur certains ordinateurs dont Excel version 2010 crée par défaut un classeur en mode compatibilité, donc limité à 65536 lignes, et du coup il n'arrive pas à copier ma feuille qui elle en possède >1.000.000.

D'où mes questions :
[- facultatif : comment changer ce mode pour qu'Excel crée par défaut un classeur v2007, avec >1.000.000 lignes ?]
- comment dire à ma macro de créer un classeur avec >1.000.000 de ligne, j'ai vu qu'il existe un argument FileFormat:=xlExcel12 pour la sauvegarde, quid pour la création ?

Merci d'avance
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un fichier excel par défaut en mode compatibilité

Bonjour

il faut forcer le mode en début de macro et le remettre comme le souhaite l’utilisateur à la fin

Code:
Dim FormatUtilisateur As Long     
FormatUtilisateur = Application.DefaultSaveFormat     
'met le fomat par défaut sur  2007-2010 xlsx 
Application.DefaultSaveFormat = 51    
Workbooks.Add     
Application.DefaultSaveFormat = FormatUtilisateur
 

mdidish

XLDnaute Junior
Re : Création d'un fichier excel par défaut en mode compatibilité

Merci pour cette astuce, parfaite pour contourner le problème.

[Pour la question facultative, le mode de classeur créé par défaut correspond au mode de sauvegarde par défaut, modifiable dans fichier > options > enregistrement]
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…