XL 2013 Création d'un compteur

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
je sollicite vos compétences pour trouver une solution à mon problème.
J'ai un fichier de gestion d'arbitre sur des compétitions d'escrime.
Onglet "Arbitres" = liste des arbitres par armes et leurs établissements.
Onglet "Gymnase" = tableau avec 14 pistes (1 à 14), lorsque l'on inscrit l'identifiant de l'arbitre dans la cellule coloré de la colonne "H" (E1 - E5 - F5 - S2 .....), le nom de l'arbitre apparait dans la cellule "B" de la piste sélectionnée et ce même nom est en surbrillance dans la liste d'arbitres ainsi que le numéro de la piste.

Je souhaiterai créer un compteur dans les colonnes "J - T et AC" qui m'indiquerait le nombre de fois que l'arbitre a été sollicité, afin d'équilibrer le nombre de matchs arbitré.
Merci de votre aide, qui a déjà été précieuse par le passé.
JLuc
 

Pièces jointes

  • Gestion arbitre escrime Test.xlsm
    59.5 KB · Affichages: 19

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonjour,
Super ça marche en mettant l'identifiant de l'arbitre en majuscule, le compteur, l'enregistrement dans la liste de la piste, GENIAL !!!!! ..... mais (et oui, encore un mais ...); tous les arbitres ne terminent pas leur arbitrage en même temps, c'est la raison pour laquelle j'ai mis un bouton "Sup" à chaque piste qui me permet d'identifier les arbitres de nouveau disponible.
Mais lorsque j'active ce bouton, j'ai une remise à 0 du compteur de la piste (hors je souhaite que le compteur conserve sa valeur), c'est ce qui fonctionne avec votre bouton "RazPistes", mais pour toutes les pistes en même temps ...
Serait il possible d'individualiser le "RazPistes" pour chaque piste ?
De le transformer de "RazPistes" en RazPiste" ?

Merci.
Jluc
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
euh.. es tu sur?
le bouton RAZ Pistes: efface TOUTES les pistes SANS toucher aux compteurs
le bouton RAZ Cpt efface TOUS les compteurs (colonnes J,T et AC)
chaque bouton Sup: efface LA piste concernée ET decrémente le compteur associé à l'arbitre qui vient d'etre efface.. et ce.. c'était pour le cas ou tu ecris un arbitre deux fois (il apparait en rouge) et donc il faut décrémenter le cpt..

il te faudrait donc l'équivalent de SUP pour chaque piste MAIS sans décompter ??

faire un sup clavier (PAS le bouton, mais bien la touche Del ou Suppr du clavier) : ca ne suffirait pas ?
voire meme remplacer un arbitre qui vient de finir directement par le suivant..??
 

Perceval64

XLDnaute Junior
En me servant de la touche "Suppr", effectivement je supprime l'arbitre de la piste et le compteur reste à "1"; mais si je repositionne le même arbitre sur une nouvelle piste le compteur n'incrémente pas, par contre il incrémente si je passe par la touche "RazPistes"
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Quand tu supprimes avec la touche Supp: le compteur ne bougeait pas.. mais tu ne pouvais plus non plus ajouter un arbitre (la mise en majuscule ne se faisait plus.. les compteurs non plus donc)

encore un EnableEvents=true qui manquait
 

Pièces jointes

  • Gestion arbitre escrime Test (1).xlsm
    62.9 KB · Affichages: 5

Perceval64

XLDnaute Junior
Quand tu supprimes avec la touche Supp: le compteur ne bougeait pas.. mais tu ne pouvais plus non plus ajouter un arbitre (la mise en majuscule ne se faisait plus.. les compteurs non plus donc)

encore un EnableEvents=true qui manquait
Génial, ça marche merci beaucoup, ce fichier servira à gérer les arbitres du prochain championnat de France d'Escrime scolaire en mai 2022 à Toulouse.

Merci beaucoup vgendron, bonne poursuite, et bonnes vacances.
JLuc
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Faudra quand meme faire attention au cas suivant
l'utilisateur tape l'arbitre E1 ==> le compteur est immediatement incrémenté
et se rend compte qu'il s'est trompé: plutot que appuyer sur le bouton sup, il va faire supp ou del (parce que c'est plus rapide d'utiliser le clavier que aller chercher la souris pour cliquer) et met immédiatement E2 à la place
résultat: E1 a été incrémenté et NON décrémenté, et E2 incrémenté..
 

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonjour,
Oui j'ai vu ce détail, en reprenant le fichier, j'ai constaté qu'il manquait des formules dans les cellules H15 et H21, c'est la formule qui figure en H3 / H6 / H9 .... et je ne peux plus la copier ou la saisir manuellement, je suppose que les macros que vous avez ajouté doivent l'en empêcher. Je ne souhaite pas supprimer le travail déjà fait.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Gestion arbitre escrime Test (1) (5).xlsm
    67.7 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas