XL 2013 Création d'un compteur

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
je sollicite vos compétences pour trouver une solution à mon problème.
J'ai un fichier de gestion d'arbitre sur des compétitions d'escrime.
Onglet "Arbitres" = liste des arbitres par armes et leurs établissements.
Onglet "Gymnase" = tableau avec 14 pistes (1 à 14), lorsque l'on inscrit l'identifiant de l'arbitre dans la cellule coloré de la colonne "H" (E1 - E5 - F5 - S2 .....), le nom de l'arbitre apparait dans la cellule "B" de la piste sélectionnée et ce même nom est en surbrillance dans la liste d'arbitres ainsi que le numéro de la piste.

Je souhaiterai créer un compteur dans les colonnes "J - T et AC" qui m'indiquerait le nombre de fois que l'arbitre a été sollicité, afin d'équilibrer le nombre de matchs arbitré.
Merci de votre aide, qui a déjà été précieuse par le passé.
JLuc
 

Pièces jointes

  • Gestion arbitre escrime Test.xlsm
    59.5 KB · Affichages: 19

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

voir en PJ
pas sur que ca réponde au besoin exactement
à chaque fois qu'un IDArbitre est saisi dans la colonne H; son compteur (colonne J ou T ou AC) est incrémenté de 1

un bouton permet de faire une RAZ de tous les compteurs
 

Pièces jointes

  • Gestion arbitre escrime Test.xlsm
    58.9 KB · Affichages: 15

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonjour

voir en PJ
pas sur que ca réponde au besoin exactement
à chaque fois qu'un IDArbitre est saisi dans la colonne H; son compteur (colonne J ou T ou AC) est incrémenté de 1

un bouton permet de faire une RAZ de tous les compteurs
Bonjour,

Merci de votre retour, et d'avoir passé un peu de temps à chercher une solution à mon problème, mais je n'ai rien qui s'affiche dans les colonnes "compteur" ai-je oublié d'activer quelque chose ? Par contre la création du bouton remise à zéro était l'étape suivante, que vous avez anticipé.

JLuc
 

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je viens de retester ...... ça marche, je ne sais pas ce qui c'est passé tout à l'heure, c'est ce qu'il me fallait, génial.
Un petit détail, lorsque je sollicite le même arbitre en même temps sur deux pistes différentes, j'ai une alerte Rouge qui m'indique qu'il y a un doublon.
Le compteur indique une seconde sollicitation (normal), mais en fait j'annule dans la foulée cette convocation mais le compteur reste à 2, y aurait-il un moyen pour que dans ce cas là le compteur ne compte qu'une seule convocation ?

Merci beaucoup.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
j'ai ajouté une macro "Decrementation" qui retire 1 à l'arbitre effacé avec les boutons "Sup"
mais la.. on retire 1 quelque soit la raison pour laquelle tu effaces l'arbitre..
genre.. si tu fais une seconde affectation sur toutes les pistes;. je présume que tu vas les effacer une par une avant de les resaisir.. et la.. les arbitres seront décomptés....
il faudrait un bouton qui réinitialise toutes les pistes SANS passer par la décrémentation
 

Pièces jointes

  • Gestion arbitre escrime Test.xlsm
    63.1 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Non ce n'est pas normal.. vu que je viens de regarder à nouveau, chez moi, ca fonctionne sans bug...
au moment du messaged'erreur, lorsque vous faites "Debugger", quelle ligne de code est surlignée en jaune ?
si vous pouviez faire une impression d'écran pour le montrer, ce serait top.
 

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ci-joint les impressions écrans qui s'affichent. Attention également je suppose que vous avez placé des macros à partir des cellules H3 - H6 - H9 - H12 ...... dans lesquelles figurent des formules; qui me permettent de récupérer le numéro de la piste sur laquelle l'arbitre à été positionné et qui figure dans le tableau récapitulatif colonne AH (pour le sabre). Formule qui est encore présente en H3 et effacée dans les autres.
Merci pour votre persévérance.
Jluc
 

Pièces jointes

  • Debogage.docx
    499.3 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
en PJ, j'ai remis les formules et modifié le code
normalement avec cette version, pas de message d'erreur..
sinon, il va falloir que tu m'expliques ce que tu fais juste avant d'avoir le message.
 

Pièces jointes

  • Gestion arbitre escrime Test.xlsm
    66 KB · Affichages: 4

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Désolé, mais chez moi ... ça ne fonctionne pas.
J'ai enregistré le fichier sur le bureau, je l'ouvre depuis mon bureau en "Excel 2010".
La première affectation, sur n'importe quelle piste et avec n'importe quel arbitre, j'ai un "débogage".
A partir de la seconde affectation, ça fonctionne, mais toujours sans le compteur.
De plus si j'utilise les boutons "Sup" de la piste, j'ai un "débogage" également.
Je suis désolé que ça ne fonctionne pas, et de vous ennuyer.
Merci pour votre patience.
JLuc
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma