Re : création d'un bon d'économat à partir d'une fiche technique
Re,
A défaut de pouvoir vous aider (VBA ne m'est pas suffisamment familier), quelques conseils :
- Je ne suis pas sûr qu'Excel soit le meilleur outil pour ce que vous voulez réaliser. Peut-être qu'Access ?
- Si vous tenez malgré tout à utiliser Excel, une feuille par recette ne peut qu'alourdir votre fichier, et compliquer les recherches.
- Avant de penser aux mises en forme (couleur, police, encadrement...), réfiéchissez au fond, organisez vos différentes bases de données (Recettes, produits,+...) et réfléchissez aux liens qu'elles entretiennent (Une bd = un titre par colonne, une colonne par information et une ligne par article).
Exemple:
- BD recettes :Une ligne par recette, une colonne pour chaque produit, la quantité nécessaire dans le tableau.
- BD produits : Une ligne par produit, une colonne pour chaque fournisseu, les prix dans le tableau.
Il sera facile ensuite d'aller puiser, à partir du menu du jour, les ingrédients nécessaires aux recettes choisies, leur quantité, leur prix et le fournisseur le mieux placé.
Ce premier travail effectué, il sera temps de prévoir les outils d'aide à la saisie, d'aide aux extractions et aux impressions (via VBA ou pas), et votre fichier sera moins rébarbatif pour les intervenants qui voudront vous aider.
La mise en page, la mise en couleur, les fioritures ne viendront qu'à la fin.