Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation d'onglet en fonction de valeur d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sougoliv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sougoliv

Guest
Bonjour à tous...
J'ai un grand besoin d'aide, et suis plutot debutant en excel.
Chaque mois je crée un rapport pour ma société. Ce tableau excel comprend de nombreuses colonnes/lignes avec des informations commerciales.
Je voudrais pouvoir créer un onglet par vendeur (chaque vendeur ayant de nombreuses lignes dans le tableau original) et par la suite, une fois les onglets créés pour chaque vendeur, pouvoir les envoyer en attache d'un mail.
Voila le problème est décrit...donc si vous pouviez m'aider ce serait super, car actuellement je fais tout manuellement !pfff !
Merci d'avance.😉
PS: j'utilise une version excel anglaise...

Re : Creation d'onglet en fonction de valeur d'une colonne

Bonjour sougoliv, le forum,
Si j’ai compris ta demande (pas certain). Tu peux créer un modèle comportant les titres et les libellés des informations commerciales à fournir. Ensuite, dans un même classeur, tu utilises ce modèle, pour créer les onglets de tes vendeurs. Tu joindras ensuite ce classeur à ton mail.
Je n’ai que des versions françaises d’Excel.
Cordialement,
Bernard

Bernard,...merci de t'interesser à la question... : )
alors je tente de ré-expliquer :
Chaque mois je sort un rapport commercial d'une application en format excel. ce tableau comporte bcp de colonne et de lignes puisque il résume les activités de chaque commercial. Chacun d'entre eux ayant bien entendu plusieurs opportunités qui apparaissent dans ce tableau.
l'idée est de créer un onglet (ou meme un autre classeur) avec les données de chaque commercial. chaque commercial aurait ainsi son onglet. et ensuite je voudrais leur envoyer individuellement un mail avec cet onglet (ou classeur) attaché.
Actuellement, cela me prend des heures puisque je le fais avec des filtres, puis copier/coller dans un mail...
voila j'espère que mon explication t'en dit plus...
merci d'avance.
Olivier

Bonjour Olivier, le forum,
Une idée : un classeur pour l’extraction du tableau au format Excel de chaque commercial. Création d’un classeur comprenant le code pour envoyer chaque classeur à son destinataire (commercial).
J’essaie de te préparer un exemple pour créer un mail sous Outlook express et envoyer le classeur en pièce jointe.
Cordialement,
Bernard

Bonjour Bernard, tous,
l'échéance mensuelle se rapproche et je me demandais si tu avais deja eu l'occasion de voir pour ma demande...?
merci d'avance !!! 🙂
Olivier

Bonsoir Olivier, le forum,
Suite à la réponse de Paritec (que je remercie encore une fois), concernant ma demande sur cet excellent forum (discussion du 13/10/2011 – Envoi fichiers par Outlook Express 6), j’ai oublié de poursuivre les recherches (toutes mes excuses).
Après avoir cliqué sur le bouton de commande "Envoi fichiers", tu auras le message suivant : Un programme essai d'envoyer le message électronique suivant de votre part", tu valides sur "Envoyer" (réalisé sous Windows Xp - Outlook Express 6).
Sur ce site, à l’adresse ci-dessous :
VBA : Envoyer un Email via Outlook 2007
tu trouveras un code pour envoyer un mail via Outlook 2007.
J’essaye de l’adapter à ta demande.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
1 K
stephanegattoni
S
A
Réponses
13
Affichages
2 K
alpha_572
A
D
Réponses
4
Affichages
1 K
doubidou
D
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
L
Réponses
5
Affichages
1 K
K
Réponses
2
Affichages
1 K
kheldar
K
C
Réponses
6
Affichages
5 K
Gérard DEZAMIS
G
S
Réponses
8
Affichages
2 K
@Christophe@
@
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…