Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création des horaires

J

jicé

Guest
Salutations à vous, expertes et experts en Excel.
Après avoir consulté de nombreux fichiers sur le site sans y trouver une totale solution, je me permets de vous confier ma difficulté.
Je suis chargé de la construction, dans un lycée, des horaires des professeurs. Partant de l'horaire des élèves, je souhaiterais y récupérer les données afin de finaliser les horaires-professeurs : le nom de chaque professeur, le jour de la semaine, l'heure de cours, le nom du cours et enfin le local ! Le tout reproduit dans un tableau unique dont le gabarit se trouve dans le fichier joint (le tableau a été réduit. Il se compose, en réalité, d'une centaine de classes et de professeurs).
Un immense merci anticipé.
 

Pièces jointes

  • HORAIRE.zip
    44.2 KB · Affichages: 29
  • HORAIRE.zip
    44.2 KB · Affichages: 31
  • HORAIRE.zip
    44.2 KB · Affichages: 29
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Jicé

dans ton fichier d'exemple, le Professeur T'SAS à cours de langue le mardi de 10h20 à 11 h 10, dans la salle 1Aa et en salle 1Ab à la même heure. ?

Que doit-on faire en cas de doublon.

@+Jean-Marie
 
J

jicé

Guest
Bonjour à vous, Jean-Marie,
Merci de votre intérêt pour mon souci. Il existe en effet certains doublons rencontrés dans les cours groupés. C'est le cas de ce professeur qui donne le cours de langue I dans plusieurs classes (élèves) en même temps (classe de 1Aa, classe de 1Ab) dans le local L 011a. D'autres professeurs et cours sont ainsi impliqués.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…