Bonjour,
J'ai un petit problème. Je dois, dans le cadre de l'analyse d'une BDD, créer une centaine de graphiques. Ces graphiques ont tous la même architecture, et je trouve la manipulation "sélectionner données" à la chaine très fastidieuse et surtout trop lente (Cf pièce jointe pour le type de tableau et graphique). Je dois en effet (suite au type de tableau), sélectionner à chaque fois la "famille" de données, et excel n'arrive pas à me trouver la bonne config en sélectionnant les données/insertion graphique.
J'ai donc essayé de prendre un tableau vierge de données et, au lieu de sélectionner à chaque fois "famille" de données par "famille", de rentrer une formule type "onglet!$A$1:$D$1;onglet!$A$12:$D$21;" avec l'entête dans A1😀1 et les données dans A12😀21.
Forcément ça ne marche pas bien ( 😀 ). En effet ça marche quand l'entête des données est "attachée" aux données mais après il confond l'entête avec une série. Est-on obligé de préciser que ce sont des entêtes à la main avec l'assistant d'Excel? Comment accélérer la manœuvre?
Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s).