création de tableau automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hélène deleu

XLDnaute Nouveau
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour réaliser un tableau automatique à partir d'une liste.
Plus précisément, existe-t-il une méthode me permettant de créer un tableau de manière automatique en sélectionnant différents éléments d'une liste?

je suis chimiste et je cherche à créer un canevas excel me permettant de traiter rapidement et facilement des résultats d'analyses. voici un exemple très simplifié de ce à quoi je voudrais arriver.

Exemple :

je veux créer un tableau reprenant plusieurs lettres de l'alphabet. Je dois d'abord sélectionner les lettres qui m'intéresse dans la liste de départ (l'alphabet = 26 cellules), et en cliquant sur les lettres A E T O P, j'obtiens un tableau à 5 colonnes intitulées respectivement A E T O P.

a et je veux arriver à a e t o p
b
c
d
e
f
g
,,,

et ce en cliquant sur chacune des lettres qui m'intéresse...

je voudrais d'abord savoir si c'est possible, et si oui, comment je dois procéder

merci d'avance pour votre aide.

Re : création de tableau automatique

Bonjour,

je pense que c'est tout à fait possible en macro !!

Ci joint un exemple avec les 3 premières lettres de l'alphabets, à adapter ensuite pour les 26 lettres 😀

Dis moi si ca te convient

Wazzebu

Pièces jointes

merci beaucoup pout ton aide, c'est exactement à cela que je voulais arriver.

J'ai juste une petite question : je voudrais améliorer mes connaissances en excel, peux-tu me conseiller un site ou un livre qui soit accessible mais complet (je n'ai aucune notion en programmation)?, je voudrais donc comprendre le "langage VBA".

Merci encore pour ton aide.

re,

Regarde dans les téléchargemets du forum il y a de bons exemples je crois !!

Dans le fonction recherche tape VBA et il y auras plein de fil qui pourront t'apporter des connaissances !! C'est comme ca que moi aussi je commence à m'instruire petit à petit 😀

Je sais que sur certain fil il y a des titres de bouquins...

Regarde aussi sur ce super site
Lien supprimé

Voila bonne chance

@+

Wazzebu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
107
Réponses
10
Affichages
359