Creation de nouvelle feuille en copiant la premiere

E

Enki

Guest
Bonjour a tous,

J'essaye de faire un truc tout bete et ca me parait vraiment compliquer a realiser.

Les feuilles de mon classeur sont basée sur une feuille modele (FeuilleType).

Toutes contiennent un bouton (btNouvelleFeuille) qui est censé créer un nouvelle feuille identique a FeuilleType.

Pour copier la feuille, ca va, mais pour copier le bouton et son code...?

Merci
 
A

arnaud

Guest
Salut :),

je ne comprend pas trop ton problème. Normalement quand tu copie une feuille cela copie automatiquement les composant ( donc ton bouton ) et le code qui lui correspond donc je vois pas trop le truc ou sinon c que j'ai pas compris la question.
je te join un ex au cas ou.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    9 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.zip
    9 KB · Affichages: 30
M

Moa

Guest
Salut Enki !

Pourquoi ne mets-tu pas ton bouton sur un Userform qui lui, restera apparent au changement de page.

De plus cela allégerait considérablement ton classeur en ayant qu'un seul bouton et une seule macro.

Sinon, tu peux aussi te faire une barre perso qui restera afficchée, où tu le désire dans ta page.

Ou encore plus simple, un bouton perso avec une icone, lançant toujours la même macro.

@ +

Moa
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Mais pourquoi se compliquer la vie avec des boutons (j'en attrapes presque !), alors qu'il suffit de sélectionner la feuille à copier en tenant la touche Ctrl enfoncée, de faire glisser le curseur à l'endroit voulu dans la barre d'onglets et une copie est automatiquement créée dès qu'on relache la touche Ctrl.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest