création de liste et protection

T

Twuce

Guest
Bonjour tout le monde,

quelques petites questions aux fins connaisseurs

1) Je ne trouve pas comment faire pour créer une liste déroulante à partir des données contenues dans une autre feuille du classeur. J’arrive à le faire quand les données sont sur la même feuille que la cellule où il doit avoir la liste déroulante ( avec l'option validation qui n'accepte que les données contenues dans la feuille du classeur).
Est-ce possible ? Si oui comment faire ? :)

2) Je voudrais bloquer l'accès à une feuille de mon classeur, quand je parle bloquer je veux dire qu'il n'est pas possible de cliquer sur l'onglet en bas pour accéder aux données de la feuille en question (demande de mot de passe). J'arrive à vérouiller les cellules et à protéger mon fichier mais ca ne repond pas à mes attentes.
Est il possible de faire ce que je veux ?


Merci beaucoup pour l'aide en tout cas.
 
C

coco

Guest
Bonjour Twuce, bonjour le forum
Pour le point 1 je te propose de nommer ta liste (insertion, nom, définir) par exemple "maliste" puis dans la feuille concernée tu vas dans le menu validation de données tu portes dans la source " =maliste ". Sur XL 2000 ça marche.

Pour le point 2 tu peux essayer de masquer la feuille.

Coco.
 
R

Roland

Guest
Salut Twuce


Tu nommes tes cellules et tu indique ce nom de plage à l'argument ListFillRange de ta listbox. LinkedCell contient pour sa part le nom de la cellule où tu souhaite ranger le résultat de listbox.

Pour ta deuxième question tu peux dans Format Feuille la masquer si cela te suffit comme protection.

A+ Roland
 
T

Twuce

Guest
RE bonjour et bonne année par la meme occasion

Pour la 2 oui je pense que ca ira.

Pour la 1 par contre je suis embetté car les données qui sont dans la liste déroulante sont soumises à etre souvent modifiées et il faudrait pouvoir compléter facilement la liste par une personne inexpérimentée.
Pourquoi n'est il pas possible de faire comme pour les graphiques de pouvoir aller chercher les données dans une autre feuille, cela doit obligatoirement exister.

Merci pour l'aide en tout cas c cool.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 064
Messages
2 094 943
Membres
106 133
dernier inscrit
Thierry R